Basculement sur un réseau différent

Marco G.

Bonjour. Je viens d'activer ma puce NRJ Mobile : le réseau de connexion par défaut à la souscription de l'offre NRJ est Bouygues Télécom, ainsi que votre opératrice me l'a indiqué à ce moment.
Or : à mon poste de télétravail dans mon appartement les appels ne marchent pas du tout, ni en réception ni en émission : mon interlocuteur me dit, systématiquement à chaque appel entrant ou sortant : "Je t'entends haché, je n'entends rien...".

Ce qui est en train de me créer des énormes soucis de travail, comme vous le comprendrez facilement.

J'ai déjà essayé de changer de smartphone : rien à faire : même identique résultat.

En revanche, en utilisant à mon poste de télétravail les téléphones de deux amis, le premier ayant une puce SFR et le deuxième une puce Orange, TOUT MARCHE CORRECTEMENT.

J'ai alors mis chacune des deux puces de mes amis dans mon smartphone et j'ai fait des essais pour vérifier le résultat à mon poste de télétravail : à nouveau, tout marche correctement.

Il est donc de toute évidence que le souci rencontré ne concerne pas mon smartphone mais plutôt le réseau Bouygues qui ne passe pas à mon poste de télétravail dans mon appartement.

Alors que les deux réseaux SFR et Orange fonctionnent parfaitement à mon poste de télétravail.

Je vous demande, par conséquent, de bien vouloir déconnecter ma carte SIM du réseau Bouygues et la basculer sur un des deux autres réseaux : par ex. SFR.

L'urgence de cette demande est due au fait que je dois être joignable en permanence sur mon poste de télétravail : ce qui, à présent, n'est pas possible.

Dans l'attente d'un retour de votre part,
Cordialement
Marco

Réponse

Elodie L.

Equipe

Bonjour Marco et bienvenue,

Pour que tous les services fonctionnent, votre ligne doit détenir une ancienneté d'une journée. Ce délai permet à tous vos usages de s'installer correctement.

Je vous invite jusqu'à demain matin à redémarrer votre téléphone régulièrement et à tester le réseau.

Je vous souhaite une bonne fin de journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance NRJ Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.