Des abonnements DIGITALGLOBALPASS m'ont été facturés ces derniers mois sans mon autorisation

Jean-Pierre B.

Bonjour, je viens de me rendre compte que les abonnements DIGITALGLOBALPASS_PLAYVOD puis DIGITALGLOBALPASS_VEEDZ m'ont été facturés ces derniers mois (entre novembre et mars) alors que je n'ai jamais souscris ni utilisé ces services payant.

J'ai pu réalisé la désinscription de ces services sur mon espace client.

Le service d'information juridique de Que Choisir m'a indiqué de vous contacter afin de demander un remboursement de ces services facturés à mon insu.

Pourriez-vous s'il vous plait contacter le service DIGITALGLOBALPASS afin de leur demander qu'un remboursement de 59.94€ me soit reversé ?
ou bien réaliser vous-même le remboursement de ces abonnements surfacturés à mon insu ?

Contrairement à d'autres opérateurs mobile, vos abonnées ne sembelent pas protégés.
Pourriez-vous aussi s'il vous plait mettre en place l'option gratuite qui empêche tout abonnement involontaire de ma part ?

Merci par avance.

Détails:
Surfacturé en :
novembre 9.99 DIGITALGLOBALPASS_PLAYVOD
decembre 9.99 DIGITALGLOBALPASS_PLAYVOD
janvier 9.99 DIGITALGLOBALPASS_PLAYVOD
fevrier 9.99 DIGITALGLOBALPASS_PLAYVOD
mars 2x9.99 DIGITALGLOBALPASS_PLAYVOD + DIGITALGLOBALPASS_VEEDZ

soit au total 59.94€

Cordialement,
JPB

Réponses

Mathilde C.

Equipe

Bonjour Jean-Pierre,

Je vous confirme avoir transmis votre réclamation au service concerné, ils reprendront contact avec vous par mail directement.

J'ai également activé l'option de blocage gratuite sur votre ligne, l'activation peut prendre jusqu'à 24 heures maximum.

Ces services étant facturés par un tiers, l'opérateur ne pourra malheureusement accorder aucun remboursement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Mathilde, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

ANES B.

Bonjour
C'est la même chose pour moi. Depuis le 10/03/21 on me prélève 5€/semaine pour une souscriprtion que je n'ai pas demandé. Résultat 20 € prélevé pour digitalglobalpass-Woozg. Je ne sais même pas à quoi cela correspond. J'envisage sérieusement de changer d'opérateur. J'exige un remboursement.

Mathilde C.

Equipe

Bonjour Anes,

Je constate sur votre ligne que l'abonnement a été résilié, vous pouvez obtenir plus d'informations concernant son origine en consultant le site suivant : https://www.surmafacture.fr/

Vous pouvez également prendre contact avec le fournisseur directement depuis le lien suivant : https://gerer-mes-abonnements.fr.

Ces services étant indépendants de l'opérateur, aucun remboursement de sa part ne pourra être effectué.

Je vous souhaite une bonne journée.

Mathilde, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Jean-Pierre B.

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec la réponse de Auchan Télécom.
Vous, Auchan Télécom, avez connaissance et conscience de ce problème qui touche de nombreux abonnés.
Le blocage de tous les achats multimédia qui se font sur la facture de l'abonné devrait être par défaut automatique activé.
Auchan Télécom est donc responsable de ces surfacturations et doit en assumer les conséquences en cas de non remboursement du fournisseur de service. (Car de toutes facons, nous savons très bien qu'ils ne remboursement pas). Toucheriez-vous une commission sur ces facturation ?? Sûrement ...
Pourquoi ce problème ne se pose pas avec les autres opérateurs (plus sérieux) ?
Je vous remercie de bien vouloir m'assurer le remboursement de mes 59.94€ prélévés à mon insu.
Cordialement,

Mathilde C.

Equipe

Bonjour Jean-Pierre,

Comme expliqué dans mon premier message, ces abonnements sont facturés indépendamment de l'opérateur, aucune commission ne nous est versée.
Nous n'avons pas le droit d'activer des options de type blocage sans l'accord de nos clients, c'est pour quoi vous devez en faire la demande.
Le service concerné reprendra contact avec vous par mail, mais l'opérateur n'effectuera aucun remboursement.

Bonne journée.

Mathilde, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

SAMI A.

je viens de voir que l'on m'a prélévé un abonnement de 9.99 euros sur ma facture pour un abonnement sur eit.dvpass.com alors que je ne me suis jamais abonné à ce site. D'ailleurs je ne sais pas de quoi il s'agit , j'aimerais donc que vous me disiez comment cet abonnement a pu être fait sur mon numéro de téléphone et j'aimerais aussi être remboursé de celui-ci car je ne l'ai pas demandé.

Mathilde C.

Equipe

Bonjour Sami,

Je vous confirme avoir transmis votre réclamation au service concerné, ils reprendront contact avec vous par mail directement.

Vous avez la possibilité de résilier l'abonnement depuis votre espace client, en vous rendant sur l'onglet Forfait et options et sélectionner Gérer vos options et services

Ces services étant facturés par un tiers, l'opérateur ne pourra malheureusement accorder aucun remboursement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Mathilde, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client