Frais de rejet pour montant facturé erroné et abusif

JUAN JOSE T.

Bonjour,
j'ai été facturé à tort 2 mois de suite d'un service jamais contracté. Sans retour du service concerné pour me rembourser j'ai rejeté les prélèvements. J'ai de plus reçu un courrier que vous m'aviez inscrits dans le fichier géré par le GIE PREVENTEL m'interdisant de souscrire chez un autre opérateur, vous m'avez bloqué la possibilité d'envoyer des SMS jusqu'à ce que je régularise ce que je devais réellement payer.
Et aujourd'hui vous me facture 10€ pour frais de rejet alors qu'au départ vous m'avez surfacturé sans raison! Je répète, le service souscrit pour lequel j'ai été facturé 2 mois de suite a été souscrit sur un Samsung Galaxy 7 or je suis sur Iphone et cela apparaît très bien sur mon espace client!!
Merci de faire immédiatement un avoir pour ces frais de rejet!
Impossible de vous joindre par téléphone bien que vous mettiez (pour joindre notre service client appeler le...), beau service client en effet.
Cordialement,

Réponse

Bonjour Juan Jose,

Le 02 mars 2021, sur l'Assistance mobile, vous nous aviez écrit "Je vais rejeter le prélèvement s'il comporte cette facturation."

Notre Service Client vous a alors contacté par message privé et expliqué que ces abonnements sont des abonnements externes, ne dépendant pas de votre opérateur, qui ne peut donc pas vous rembourser ces facturations.

Ma collègue vous a alors expliqué le fonctionnement de ces abonnements, en vous communiquant le site surmafacture.fr vous permettant de vous rapprocher directement de l'éditeur des services payants.

Suite à ces informations et aux réponses de Karen, vous avez décidé de rejeter vos prélèvements. En effet, ceux-ci n'ont pas été rejeté suite à un problème de solde mais bien suite à votre demande.

Ces impayés causent une suspension de la ligne, qui génère des frais de 10€ une fois la ligne rétablie. Et ce, conformément aux conditions générales de votre offre.

Au vu de ces informations, les frais de 10€ pour rétablissement de la ligne sont dus et ne pourront vous être remboursés.

Je vous souhaite une excellente journée.
Karim, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client