Facture du 20/5/2021 suite3

CHRISTOPHE A.

Bonjour,
Votre réponse « vous bénéficiez encore du tarif remisé en mai, la promotion ne se termine donc pas au mois de mai » n’est vraiment pas claire.
J’ai effectivement bénéficié de la remise de 10 euros pendant 6 mois, à compter l’activation de ma ligne le 25/11/2020. Cette remise se termine donc précisément le 24/5/2021.
Sur la première et la dernière facture, cette remise est proratisée, c’est normal.
Ce qui n’est pas normal, c’est que la remise suivante ne soit pas appliquée dès la fin de la remise en cours, donc à partir du 25/5/2021.
Cette nouvelle remise devrait être proratisée en conséquence sur la facture du mois de mai.
Le fait qu’elle ne le soit pas, contredit ce qui était annoncé dans votre SMS, que je copie à nouveau ci-dessous.
Bon week-end,
Christophe
————————
Cdiscount Mobile : Bonne nouvelle ! Votre forfait 30Go passera à 7,99€/mois à la fin de votre promotion, au lieu de 12,99€/mois, sans condition de durée. Vous n’avez rien à faire, on s’occupe de tout. Merci pour votre confiance.
———————-

Réponses

CHRISTOPHE A.

Pour être tout à fait précis, la facture du mois de mai devrait être :
Abonnement 12,99 €/mois du 18/5 au 24/5 = 3,03 €
Remise -10 €/mois du 18/5 au 24/5 = -2,33 €
Abonnement 7,99 €/mois du 25/5 au 17/6 = 6,19 €
Total (au lieu de 10,65 € qui m’ont été facturés) = 6,89 €

Bonjour Christophe,

Après analyse je constate que vous avez également reçu le SMS suivant le 18/03/2021 :

"Cdiscount Mobile: Bonne nouvelle ! A partir du 18/06/2021, nous vous faisons automatiquement bénéficier d'un nouveau tarif préférentiel pendant 12 mois supplémentaires. Votre forfait 30Go à 9,99€/mois pendant 12 mois au lieu de 12,99€/mois et toujours sans engagement. "

De ce fait, je me rapproche du service concerné, afin de m'assurer de la date à laquelle la remise de votre forfait passera à 7,99€/mois.

Je reviendrai vers vous dès que j'aurais une réponse de la part du service concerné.

Merci de votre compréhension, je vous souhaite une bonne journée.

Jennifer, Conseillère NRJ Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Bonjour Christophe,

Après vérification, votre forfait passera bien à 7,99€/mois à compter du 18/06/2021. Ainsi, vous paierez exceptionnellement 7,99€/mois au lieu de 12,99€/mois.

Lorsqu'une promotion est accordée sur une ligne déjà active, elle peut uniquement prendre effet à la date de renouvellement du forfait, et de ce fait ne peut pas être appliquée au prorata, et ce pour des raisons techniques et informatiques.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Jennifer, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client