Cette question a été résolue

Retirer notre opérateur de votre liste noire à votre banque ??

EMMANUEL D.

Bonjour,

Concernant votre réponse :
"Votre facture ayant été rejetée "sur ordre du client", je vous suggère de réaliser l'opération inverse, en retirant notre opérateur de votre liste noire à votre banque."

Je suis surpris d'apprendre cela et de ne pas avoir eu cette information plus tôt à la mise en place du prélèvement.
D'autant que le prélèvement a fonctionné pour mon autre ligne et qu'il s'agit de la même banque.

Il faut en urgence modifier le mode de réglement de ma facture pour régler ce problème technique dont je ne suis aucunement responsable.
Votre espace client ne me permet pas de modifier les coordonnées bancaires (motif "Le moyen de paiement n'est pas modifiable pour le moment"), aussi je règlerai la facture en cours par CB.

Pouvez vous me transmettre le lien dans ce but ?

----- EDIT 11:44 ---

Après investigation,

La réglementation SEPA stipule "Un mandat pour lequel aucun ordre de prélèvement SEPA n’a été présenté pendant une période de 36 mois devient caduc et ne peut plus être utilisé. Le créancier doit alors présenter une nouvelle référence de mandat."
Je suis dans ce cas pour un mandat datant de 2016.

L'action n'est donc pas de mon côté mais du votre.
Aussi je vous saurais gré de me rembourser les 10 Euros indus.

merci par avance

Coralie T.

Equipe

Bonjour Emmanuel,

J'ai consulté la facturation de vos deux lignes et constate que l'IBAN de prélèvement n'est pas le même.
La modification de vos coordonnées bancaires est disponible 30 jours après l'activation de la ligne, vous pourrez donc modifier votre IBAN à partir du 19/06.
Voici la FAQ pour vous aider : https://www.assistance-mobile.com/questions/2116113-modifier-coordonnees-bancaires-iban
Attention à ne pas cocher la case "Modifier les données du payeur" pour un simple changement d'IBAN.

Concernant le prélèvement programmé le 20/06, il se présentera sur le compte enregistré le 08/06 sur votre ligne.
La modification doit être effectuée au plus tard le 7 (renouvellement de votre forfait le 8) pour que vos nouvelles coordonnées bancaires soient prise en compte pour le prélèvement suivant.

Le mandat de prélèvement est bien enregistré à notre niveau en date du 10/05, nous ne sommes donc pas dans ce cas.
De plus, nous n'avons pas de visibilité sur une opposition de prélèvement mise en place par rapport à un créancier en l'occurrence ici "Bouygues Telecom Business -Distribution".

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client