Ajouter data web voyage en Espagne

RENÉ C.

Comment faire pour ajouter data web europe

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour René,

Après vérification sur votre ligne dont le numéro se termine par 11 75, je constate que vous n'avez pas encore commencé à consommer votre crédit data de 5 Go utilisable depuis l'Union Européenne et les DOM. De ce fait et afin de pouvoir vous apporter la réponse adéquate, j'aurais besoin que vous m'indiquiez la raison de votre demande svp. Vous envisagez de vous rendre en Espagne et vous pensez avoir besoin de plus de 5 Go, c'est bien ça ?

Je vous remercie d'avance pour vos précisions.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

RENÉ C.

Bonjour, oui le mardi 20 juillet je vais me rendre en Espagne, est il possible d'ajouter des data Web car les 5go que j'ai ne suffiront peut pas.

RENÉ C.

Dois je paramétrer l'activation données en itinérance sur mon smartphone avant d'aller en Espagne.

Benedicte H.

Equipe

René,

Suite à votre retour, je vous informe que je viens d'activer l'option internationale avec web sur votre ligne. Cette dernière est gratuite et sera prise en compte entre 2 et 24 heures. Elle va vous permettre de dépasser votre crédit de 5 Go. En cas de dépassement, vous serez facturé en hors forfait à hauteur de 0,0036 € par Mo supplémentaire. Pour pouvoir accéder à internet via le réseau mobile espagnol, il sera nécessaire que vous activiez l'itinérance des données sur votre smartphone. Si vous avez un accès wifi sur place, je vous conseille de privilégier au maximum ce type de connexion.

Aussi, je me permets d'attirer votre attention sur le fait que cette option peut générer une surfacturation très importante (jusqu'à 15,40 € par Mo !) au niveau de la data si votre mobile capte le réseau d'un pays non compris dans votre forfait. C'est pourquoi je vous suggère de désactiver l'itinérance des données de votre smartphone si vous approchez la frontière d'un pays non compris dans votre offre (Andorre par exemple). Aucun remboursement ne pourra être accordé si vous rencontrez ce cas de figure.

Par ailleurs et avant votre départ, je vous suggère d'activer le code secret de votre messagerie vocale. En effet, ce dernier vous sera indispensable si vous désirez pouvoir consulter votre répondeur depuis l'étranger. Pour ce faire, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  • Composer le 777 depuis votre mobile,
  • Appuyer sur la touche # du téléphone,
  • Appuyer sur la touche 3,
  • Appuyer à nouveau la touche 3,
  • Suivre les indications du serveur vocal.

Une fois sur place, je vous préconise de redémarrer votre mobile puis de patienter au moins 3 minutes le temps que l'ensemble des services s'initialise. Pour émettre des usages depuis l'Espagne vers la France, je vous invite à composer le 0033 (ou +33) suivi du numéro de votre correspondant sans le premier 0. Exemple : 0033 7 71 82... Si vous désirez appelez depuis l'Espagne vers un numéro de téléphone espagnol, il faudra que vous composiez le 0034 (ou +34).

Je vous souhaite un excellent séjour et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

RENÉ C.

Merci pour votre réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour René,

Je vous en prie, c'est avec plaisir que je vous ai apporté mon aide.

Je vous remercie pour votre confiance et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client