Cette question a été résolue

J'ai mis ma carte SIM hier soir à 19h00 et ma ligne est toujours inactivée. Que faire ?

FLAVIA D.

Bonjour,
J'ai souscris à un abonnement CIC Mobile. J'ai mis ma carte SIM pour l'activation de ma ligne hier soir, mais ma ligne est toujours inactivée. J'ai rallumé plusieurs fois mon téléphone (chaque 2 heures) depuis hier, comme on me l'a conseillé, mais il est 10 du matin et je n'ai toujours pas la possibilité d'émettre et de recevoir des appels ! Pouvez-vous activer ma ligne, s'il vous plait ? Merci

Bonjour Flavia,

Je constate que votre ligne mobile est bien activée depuis hier.

L'impossibilité d'effectuer des communications doit provenir d'une anomalie du téléphone ou de la carte SIM. Lorsque vous allumez votre mobile, le code PIN de la carte SIM est-il bien demandé ?

Si oui, quel est le message d'erreur lorsque vous tentez de passer un appel ?

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

FLAVIA D.

Bonjour Antoine,
La carte SIM marche bien (elle me demande bien le code PIN et tout). Je penses que le téléphone marche bien aussi parce que j'ai du réseau et de l'internet. Mais mon téléphone, depuis hier, affiche "appels d'urgence uniquement". Je ne comprends pas pourquoi ça tarde autant pour que je puisse à nouveau émettre des appels. Quand j'essaye d'appeler un numéro, le téléphone affiche "Non enregistré sur le réseau"... Je ne peux pas rester sans téléphone ! Pourquoi ça ne marche pas ? Comment faire pour que ça marche ? Merci

Flavia,

Je vous conseille d'aller dans les paramètres de votre téléphone pour procéder à une sélection manuelle du réseau. La manipulation diffère selon le modèle de mobile mais vous pourrez utiliser la fonction de recherche présente dans les paramètres des smartphones récents.

Dans tous les cas, vous atteindrez une page listant les différents opérateurs disponibles à l'endroit où vous vous trouvez. Dans votre cas, il faudra choisir l'opérateur -CIC Mobile- afin que la connexion s'établisse, vous aurez ensuite normalement accès à tous les services de votre abonnement.

N'hésitez pas à me faire un retour sur ce fil de discussion si vous rencontrez des difficultés.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.