l'appication switch acces s'est installé sur mon wiko je n'ai acces à plus rien

MARYVONNE F.

mes applications apparaissent encadrer dans un rectangle vert mais ne s'ouvre pas

Réponse

Bonjour Maryvonne.

Au vu de ce que vous décrivez, vous avez dû déclencher le mode pour personne malvoyante sur votre mobile, le mode "Talkback". Cela a pour effet d'entourer de verts les applications et normalement une voix vous dit ce que vous sélectionnez.

Pour suspendre temporairement la fonction "Talkback" :

  • appuyez simultanément sur les 2 boutons "Volume+" et "Volume-" jusqu'à ce qu'un message de confirmation s'affiche : "Suspendre Talkback?",
  • sélectionnez "OK" puis appuyez 2 fois rapidement dessus, une icône apparaît pour indiquer que la fonction est suspendue. *
  • NB : La fonction "Talkback" se réactive automatiquement en sortie de veille.

    Pour désactiver définitivement la fonction "Talkback", ouvrez l'appli "Paramètres":

    • appuyez sur "Accessibilité",
    • appuyez sur "Talkback",
    • désactiver "Talkback".

    Pour faire ses manipulations, il faut faire glisser les menus de l'écran avec 2 doigts en même temps au lieu d'un seul habituellement, puis appuyer 2 fois sur l'icône ou le menu pour sélectionner dans un premier temps puis valider dans un second temps.

    N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne journée !

    Antoine, Conseiller Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.