Réception ou Envoi SMS mms

YANNICK S.

Bonjour
Avec une personne qui est chez Bouygues nous ne recevons pas à chaque fois les SMS ou SMS
De chez moi le SMS est marqué envoyé mais la personne ne le reçois pas ou pas à chaque fois !!???

Réponse

Bonjour Yannick,

L'anomalie ne concerne que les envois vers le numéro de votre ami abonné Bouygues.
Vous avez la confirmation d'envoi, mais lui ne reçoit que de façon aléatoire.
L'anomalie étant aléatoire du côté de votre ami en réception et comme vous n'avez pas de message d'erreur à l'envoi du sms, il va être nécessaire que votre ami contacte son opérateur pour effectuer un diagnostic de réception.
Je ne visualise pas d'anomalie de notre côté.

Je vous propose de mettre en place la fonction "accusé de réception" lors de l'envoi de vos sms et mms, cela vous permettra de votre côté, de visualiser la réception ou non du sms ou mms vers votre ami sur son mobile.
Je vous invite à vous rendre dans l'application sms et ensuite :

Cliquer sur les trois petits points en haut à droite de l’écran
Cliquer sur Paramètres
Cliquer sur Paramètres avancés
Cocher l’option Recevoir des accusés de réception de SMS .

Pour les mms toujours depuis l'application sms :

Cliquer sur les trois petits points en haut à droite de l’écran
Cliquer sur Paramètres
Cliquer sur Paramètres avancés
Cocher l’option Recevoir des accusés de réception de MMS
Cocher l’option Confirmation de lecture des MMS

Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client