10€ sur ma facture pour rejet de prélèvement

Jean-Myriam C.

Bonjour,

Je suis nouveau client chez NRJ depuis le mois d'Août. Ayant renseigné au départ un IBAN non valide (livret A) que je vais d'ailleurs changer dès que possible, je me suis vu contraint de payer ma première facture par carte bancaire, ayant eu un rejet de prélèvement. Cependant, j'ai effectué le paiement suffisamment tôt pour n'avoir pas eu de suspension de ligne (seulement un blocage d'envoi des SMS entre l'information de facture impayée et la régularisation du paiement). Or, sur ma deuxième facture me sont facturés 10€ supplémentaires pour "Rejet de prélèvement/Frais de remise en service", ce qui me surprend dans la mesure où ma ligne n'a pas été suspendue (dans la brochure tarifs, il est bien indiqué: "remise en service de la ligne en cas de suspension pour impayé : 10 €/acte").

Pourriez-vous donc me confirmer s'il n'y a pas là application abusive de ces frais de 10€, d'autant plus que l'IBAN de mon livret A a bien été accepté lors de mon inscription, alors qu'il aurait dû être refusé dès le départ, ce qui m'aurait évité ces problèmes (j'ignorais alors que les prélèvements sur livret A ne fonctionnait pas pour ce type d'opération).

J'espère avoir rapidement une solution, puisque le prélèvement de ma deuxième facture aura lieu dans une semaine.

Cordialement,

Jean-Myriam Chevalier

Réponse

Meltem S.

Equipe

Bonjour Jean-Myriam,

Selon nos Conditions Générales de Vente, un rejet de prélèvement entraîne automatiquement des frais de remise en service et/ou frais de rejet de 10€ sur la facture suivante. Bien que vous ayez régularisé par carte bancaire.

Je vous invite à prendre connaissance des conditions générales de votre forfait : https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/CDIS...

Nous ne pourrons pas effectuer de geste commercial pour les frais de rejet / remise en service de la ligne.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne journée !

Meltem, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client