Cette question a été résolue

Remise non appliqué malgré SMS et affichage sur le site

FREDERIC R.

Pourquoi la date d’anniversaire du contrat qui est la date de la portabilité entrante (utilisation effective du forfait) n’est pas la date de remise à zéro du forfait ce serait plus simple et éviterait les remise proratisé…
Il semble que la date de remise à zéro du forfait pour la facturation soit la date de souscription du contrat.

Pourquoi la réduction (-5€ sans durée) promise par sms le 8/07 et le 14/9/2021 ne s'est pas appliquée à la fin de la remise de 6 mois (12€99 -10€)
Ma dernière facture 23/09-22/10 est de 9€44 prorata de 12€99 alors que c’est bien affichée sur ma page d’accueil : Remise de 5€/mois sur votre forfait mobile sans condition de durée

Merci de me rembourser et d’appliquer la remise sinon je vais partir…
Cordialement.

Aurélie M.

Equipe

Bonjour Frédéric,

Comme vous l'avait indiqué ma collègue Jennifer, la date de remise à zéro est définie en fonction de la date de souscription et non de la date d'activation, et ce pour des raisons techniques et informatiques.

Concernant la facturation, vous avez bénéficié d'une remise de 10 euros pendant 6 mois sur votre forfait 30 Go sans engagement à 12,99 euros par mois.

La première remise, visible sur votre facture du 05/04/21, a été proratisée pour la période du 03/04 (date d'activation de votre ligne) au 22/04 (votre forfait se renouvelant le 23).
La remise de 10 euros proratisée sur cette période s'élevait à 6.46 euros.

Par la suite, vous avez bénéficié de la remise complète de 10 euros pendant 5 mois, d'avril à août 2021.

Enfin, votre dernière facture remisée était celle de septembre 2021 sur laquelle vous avez eu une remise de 3.54 euros, qui complète les 6.46 euros de remise proratisée appliquée sur votre première facture.

Au total, vous avez donc bénéficié de l'équivalent de 6 mois de remise de 10 euros sur votre forfait.

Le montant de votre facture de septembre de 9.44 euros se justifie par l'application de la dernière remise proratisée (12.98-3.54).

Nous ne pourrons effectuer de remboursement, toutes les remises ont été appliquées sur votre forfait.

Votre promotion de 10 euros pendant 6 mois est désormais terminée.

Ainsi, à partir de votre facture d'octobre (éditée vers le 25) vous allez pouvoir profiter du tarif à 7.99 euros pour votre forfait.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider à votre tour la communauté.

Aurélie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client