Impossible d’envoyer des sms même après la manip réseau

IANIS F.

Les sms ne sont pas envoyés ni sur android ni sur Apple . Quand on active le iMessage, seuls les sms sont envoyés vers iPhone. Mais ils ne sont toujours pas envoyés sur android. J’ai fait la manipulation trouvée dans les réponses des questions identiques, mais même lorsque j’essaye de me connecter au serveur réseau (**5005*7672*0671090909#) on me dit qu’il y a une erreur… je suis sans réponse à mon problème…

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Ianis,

Afin de s'assurer que le centre de SMS est correctement enregistré, pourriez-vous tenter à nouveau le paramétrage en suivant les instructions ci-dessous s'il vous plait ?

  • Ouvrir l'application Messages
  • Appuyez sur Options
  • Sélectionnez Paramètres.
  • Sélectionnez Plus de paramètres.
  • Appuyez sur SMS.
  • Centre de messages.
  • A l'aide du clavier numérique, saisissez : +33771090909 puis cliquer sur Définir.

Avant de faire un nouveau test, je vous invite à désactiver les iMessages, à supprimer les messages en échec d'envoi et à redémarrer votre téléphone.
Je reste disponible sur votre fil de discussion.

Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

IANIS F.

Bonjour,
Ayant un iPhone, je n’ai pas accès au lien dont vous me parlez sur votre réponse. Cependant, sur internet, j’ai trouvé un moyen pour accéder sur le centre de message (appeler le *#5005*7672#) ce que j’ai fait, mais j’ai un message d’erreur… « erreur d’exécution de la requête ». Par conséquent je n’ai aucun moyen d’atteindre le centre de message… comment faire ?

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Ianis,

Votre manipulation est correcte, mais il manque le numéro de messagerie que vous devez renseigner après cette suite de caractères.
Voici la manipulation complète :

  • Depuis le clavier du téléphone tapez :
  • **5005*7672*+33771090909#

    • Appuyez sur la touche "Décrocher" comme pour lancer l'appel.

    Avant de faire un nouveau test, je vous invite à désactiver les iMessages :

    • Réglages.
    • Message.
    • iMessage.
    • Vous pouvez également supprimer les messages en échec d'envoi et redémarrer le téléphone avant de faire un nouveau test.
      Je reste disponible sur votre fil de discussion.

      Bonne matinée.

      Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

IANIS F.

J’ai également sur vos conseils appelé le **5005*7672*+33771090909#
Mais j’ai la même réponse… erreur réseau

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Ianis,

Merci pour vos tests.
Pour qu'un technicien puisse vous dépanner, j'ai besoin de vous contacter sur un autre téléphone. Je vous invite à poursuivre notre échange par mail pour convenir du rendez-vous.
A très vite.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

Coralie T.

Equipe

Bonjour Ianis,

Sans réponse de votre part à nos messages, je me permets de clore cet échange.
Si vous avez toujours besoin de notre aide, je vous invite à poster une nouvelle demande.

Je vous souhaite un bon weekend et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.