Consommation hors forfait d'où cela vient ? J'ai un forfait à 2€ et je me retrouve avec une facture à 25€ !!!

Philippe S.

Je ne comprends pas pourquoi je me retrouve avec une facture à 25€ alors que j'ai un forfait à 2€. Je vois que toutes les semaines il y a une consommation de 5€ hors forfait. Pouvez vous m'expliquer à quoi cela correspond-il ?

Réponses

Syndie D.

Equipe

Bonjour Philippe,

Après analyse, je constate que vous avez été facturé, en plus de votre forfait mensuel, pour un abonnement Gallery "Mobijeux".

Je vous confirme que cet abonnement est résilié
Vous avez reçu un SMS de confirmation.

Ces services sont des abonnements le plus souvent souscrits involontairement via une pub, une application ou un SMS.

Ce type d'abonnement est indépendant de nos services et l'opérateur n'est pas en mesure de retracer le site ayant permis cet achat, ni de rembourser quelconque hors forfait lié à ces usages.

Pour plus d'informations concernant ces services, je vous invite à consulter les sites suivants :

Excellente journée à vous et à bientôt sur l’assistance mobile.

Syndie, Conseillère Assistance Mobile

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Philippe S.

Pourquoi ces services ne sont-ils pas bloqués automatiquement alors qu'ils ne font pas parti du forfait ?
Comme indiqué sur la facture, ils sont notés hors forfait.

Philippe S.

Je souhaite faire une réclamation par rapport à cette surfacturation qui n'est pas mentionné dans le contrat.
Merci de me communiquer la procédure.
Cdlt

Syndie D.

Equipe

Bonjour Philippe,

J'ai bien transmis votre demande de réclamation concernant votre abonnement Gallery "Mobijeux", au Servie Client Digital Global Pass.

Leur Service Client vous fera un retour par mail.

Vous pouvez bloquer ces usages en activant l'option de blocage à un euro par mois.

Cette Option bloque :

  • les SVA (services à valeur ajoutée)
  • les appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...)
  • les SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo)
  • les usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non)
  • les usages depuis l'étranger (uniquement si non inclus dans l'offre)

Je vous rappelle que votre mobile est également un moyen de paiement.

Et que ce type d'abonnement est indépendant de nos services et l'opérateur n'est pas en mesure de retracer le site ayant permis cet achat, ni de rembourser quelconque hors forfait lié à ces usages.

Excellente journée à vous et à bientôt sur l’assistance mobile.

Syndie, Conseillère Assistance Mobile

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Philippe S.

Pouvez-vous m'envoyer le contrat car il n'est pas disponible dans mon Espace Client ?
Merci

Syndie D.

Equipe

Bonjour Philippe,

Je viens de vous envoyer par mail une copie de votre contrat.
Je vous souhaite une bonne réception et un bon week-end.

N'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Syndie, Conseillère Assistance Mobile

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client