Depuis le japon je ne peux pas appeler la france

CHRISTIAN G.

Depuis le japon je ne peux pas appeler la france avec mon portable en composant le 010 33 + le n° de tél sans le "O". Pourtant cela fonctionne depuis un fixe. Pourquoi ?

Réponse

CHRISTIAN G.

Evidemment NRJ mobile ne répondra jamais à ma question, comme il ne veut pas répondre à mes questions précédentes. J'ai trouvé moi-même la réponse : il ne faut pas sur un mobile faire le 010 pour sortir du Japon comme avec un fixe mais faire le "+" avant le 33. Depuis la crise sanitaire, avec l'obligation de rester au Japon, j'ai du recharger plusieurs fois mon crédit de carte prépayée pour ne pas perdre mon n° de portable de manière à pouvoir l'utiliser lorsque je pourrai rentrer en France. Bien entendu je ne dois pas utiliser cet avoir avant. Hors NRJ mobile décide d'arrêter les cartes prépayées bien sûr sans m'en informer. NRJ mobile, fier de son statut de low-cost, ne me proposera bien sûr jamais de me rendre l'argent investi pour leur rester fidèle ( 147,41 €). Je ne pourrai pas utiliser cette somme avant fin novembre, étant toujours au Japon, et serais donc victime de l'arrêt des cartes prépayées et du mépris de NRJ mobile vis-à-vis de ses propres concitoyens à l'étranger, sans aucune considération de la situation sanitaire ni soutien commercial pour les clients confinés à 10.000 kms de chez eux.