perte connections modem 4g

jean luc B.

Bonjour,
Je rencontre des problèmes d'instabilité de débit internet. Je précise que j'utilise cet abonnement non pas sur un mobile mais via un modem 4g fixe (huawei b525s-65a) donc toujours pointé sur le même relais. Mon débit qui tourne dans un premier temps autour de 70 mbit/s fini par retomber à 0 mbit/s après 30 à 60 min d'activité. Avant de retrouvé un flux, il me faut parfois attendre plusieurs heures! (redémarrer le modem ne résout pas le problème) Je ne rencontre pas de problème quand la carte sim est dans un téléphone. Pas de problème non plus avec le modem lorsque j'étais sous SFR. Est ce un bridage de votre part (ou bouygues telecom) ou simplement un incident sur le réseau? Je ne pense pas que cela vienne de l'APN mais au cas où, voici mes réglage:

Profile name: NRJWEB
APN: fnetnrj
user name:
password:

PS: De mémoire, chez NRJ, il est possible de switcher de réseaux, un changement vers SFR ou orange pourrait résoudre ces soucis.
Cordialement.

Réponses

SOLENE J.

J'ai le même problème
Débit catastrophique, déconnexions très fréquentes... Inutilisable !
Demain je contacte l'assistance si pas de solution je renvoie la box
Bon courage !

Bonjour Jean Luc,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez des anomalies de connexion internet.

Comme indiqué sur notre site depuis plusieurs mois, NRJ Mobile ne propose plus qu'exclusivement le réseau Bouygues. Il n'y a pas de changement de réseau possible.

Je constate que sur votre domicile et alentours, il y a un incident en cours sur le réseau 3G. Je vous invite à patienter, les travaux vont durer plusieurs jours.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée.
Maude, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Bonjour Solène,

Je vois que vous avez pu entrer en contact avec nos techniciens ce matin.
Ils ont pu également vous indiquer que le changement de réseau n'est pas possible.

N'hésitez pas à reprendre contact avec eux si vous souhaitez obtenir une autre solution technique.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Maude, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.