SMS hors forfait vers TWN

PAUL M.

33 SMS en 40 min le 03/12/2021 ers TWN au numéro *****88891, soit une arnaque de 9,9€.
Que dois je faire pour éviter que celà se reproduise ?
En aucun cas, je ne suis à l'origine de ces appels,.
Arnaque !!!
Cordialement

Réponse

Anonyme

Bonjour Paul,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre confiance. Je suis navrée pour la gêne occasionnée par cette situation mais il ne s'agit pas d'une anomalie.

Ces SMS envoyés en "rafale" ont bien été envoyés depuis votre mobile, même si ce n'est pas vous qui avait fait ces envois manuellement.
Il s'agit en général d'envois suite à l'utilisation d'une application mobile frauduleuse, sur laquelle apparait un lien demandant de cliquer dessus.

Afin que cela ne se reproduise pas, je vous invite à :

  • supprimer les applications suspicieuses récemment installées ou utilisées
  • protéger votre mobile par un code de verrouillage afin d'éviter l'utilisation par une tierce personne qui pourrait être à l'origine de ces manipulations.

Si vous deviez avoir besoin d'aide pour ces manipulations, n'hésitez pas à revenir vers nous via l'Assistance Mobile, en utilisant cette fois le thème "Fonctionnement des mobiles". Vous serez alors pris en charge par un conseiller technique qui pourra vous indiquer comment procéder.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année et n'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

Adeline, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client