pourquoi un rejet quand tout estpayé

Constant S.

J'ai consulté mon compte bancaire et je m'aperçois q'un Montant de 10 euros a été débité par payment électronique comptabilisé le 01/12/2021 BTBD commerce électronique ( carte sim).Ensuite le un montant de 2.93 euros a été débité par payment électronique comptabilisé le 22/12/2021 NRJ mobile commerce électronique ( 20 Go sans engagement )Vous me dites qu'il y a eu un refus de prélèvement et vous dites 10 euros de frais faute de prélèvement, moi je ne vois aucune faute.Par la suite vous insistez que autre payment sera débité sur mon compte bancaire le 10/01/2022.Je vais faire opposition aujourd'hui à ma banque.Merci

Réponse

Bonjour Constant,

Je constate que vous ne comprenez pas les raisons de ces facturations, je vais vous répondre sur ce point.

Tout d'abord, vous avez réglé via votre carte bancaire le montant de 10 € le 29/11/21. Ce montant correspond bien au prix de la carte sim.

Un nouveau prélèvement, c'est présenté le 18/12/21 d'un montant de 2.93€, ce prélèvement n'a pas eu lieu suite à un rejet sur votre ordre.

Le montant en question correspond à la période d'usage du 07/12 au 28/12/21.
Vous avez ensuite fait le choix de résilier votre offre via une portabilité.

Votre facture du 31/12/2021 se présentant sur votre compte ce 10/01/2022 sera uniquement constituée des frais de remise en service suite au rejet de prélèvement du 18/12.

Conformément à nos conditions générales de vente, les rejets génèrent des frais.

J'espère que ces explications vous permettront de mieux comprendre les raisons derrière cette facture.

Excellente journée,
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client