Hors forfait anormal consommation web sur même journée

ALEXIS B.

Je n'utilise pas ou peu les données mobile web sur mon mobile. Mon forfait de conso web de 200Mo par mois n'a jamais été dépassé jusqu'à cette journée du 4 jan 2022. Je n'ai pas navigué ce jour là ni téléchargé d'applications ni fait de mise à jour et pourtant, il y a une consommation de 143,5 Mo à 09:05, puis à 10:33 2 consos de 29,74 et 135,03Mo puis à 10:34 encore 2 consos de 169,33 et 201,61, une 3e de 2,16. Le total pour cette seule journée du 4 janvier 2022 est de 681,62Mo. C'est totalement anormal puisque la façon de consommer est la même qu'en sep, oct, nov et déc 2021. Si vous ne justifiez pas avec précision cette surconsommation web, nous allons faire opposition.

Réponse

Meltem S.

Equipe

Bonjour Alexis,

Nous n'avons aucune information concernant la manière dont est utilisé le web sur le forfait. La seule chose qui remonte c'est la quantité de data utilisée avec la date et l'heure. Si les usages remontent informatiquement c'est qu'ils ont été effectués.

Il ne pourra pas y avoir de prise en charge pour ce motif. Si la 4G est activée en permanence sur votre smartphone effectivement il est tout a fait possible que des mises à jour soient effectuées en arrière plan. Je vous invite à la désactiver lorsque vous ne l'utilisez pas.

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/1841986-activer-data-france-ue-mobile

A savoir que si vous faites opposition aux prélèvements, votre ligne se mettre en suspension de manière automatique et informatique puis des frais de rejet seront appliqués sur vos prochaines factures d'abonnement.

Ceci est stipulé dans les conditions générales de service du forfait : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_MOBILE_202201_...

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Meltem, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client