Facture augmentée de 10€

YVES G.

Suite au changement d'opérateur sans en avoir été avisé ce qui a eu comme conséquence que je me retrouve dans couverture (Bouygues ne passe pas chez moi), j'ai pris un forfait chez Sosh et gardé mon numéro de téléphone.
J'ai fait opposition sur les prélèvements NRJmobile (pourquoi payer un service qui n'est pas rendu et ne peut pas l'être ?) et ai payé ma dernière facture par CB
NRJ mobile m'envoie une dernière facture majorée de 10€ pour rejet de prélèvement !
Pratique abusive puisque le paiement a été effectué immédiatement après notification. La DGCCRF va être saisie.

Cette demande doit être considérée comme une demande de résolution du litige qui nous oppose : les factures depuis le changement d'opérateur sont a priori indues et doivent être remboursées et les majorations annulées.

La médiatrice des telecom sera saisie en cas de non réponse ou de réponse non satisfaisante.

Réponse

Bonjour Yves,

Je suis navré d'apprendre que vous ayez choisi de nous quitter.

Dans le cadre de notre récent partenariat exclusif avec Bouygues Telecom, votre ligne a en effet été basculé sur ce réseau le 11 janvier dernier.

Je vous confirme que l'opérateur n'a jamais garanti tel ou tel réseau de manière contractuelle. Précédemment, nous utilisions plusieurs réseaux mais il n'a jamais été au choix du client. Nous avons pour devoir de vous apporter une couverture réseau vous permettant l'utilisation de vos services, et ce, peu importe le réseau utilisé.

La portabilité de votre numéro est prévue ce jour, le 29/01/2022. La facturation de votre forfait reste donc due jusqu'à cette date puisque vous profitez tout de même des services de votre ligne. En effet, nous enregistrons plus de 12 heures d'appels depuis le 11/01 dernier. Le changement de réseau n'a donc aucunement entrainé d'absence totale de réseau.

Vous avez fait le choix de rejeter votre prélèvement avant même d'avoir notre service technique en ligne le 18/01/2022. Ces frais sont mentionnés dans nos conditions générales de service en cas défaut de paiement. Vous avez en effet régularisé par CB ladite facture mais votre moyen de paiement officiel demeure le prélèvement automatique.

Votre facture du 27/01, qui sera prélevée le 06/02 prochain, correspond à la période du 25/01 au 24/02/2022. Suite à la résiliation de votre ligne, une facture de clôture sera générée et inclura le remboursement au prorata pour la période non-utilisée, soit du 30/01 au 24/02/2022. Les frais de remise en service resteront en revanche dus.

Belle journée à vous et à bientôt sur l'Assistance Mobile !
Anthony, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.