Date portabilité au plus tard (choix, date activation ligne avant portabilité)

Thomas L.

Bonjour.

Potentiellement futur client CDiscount mobile (NRJ Mobile / réseau Bouygues Telecom Business). Je suis actuellement engagé avec un autre opérateur jusqu'au 22/03, nous sommes le 16/02.

1. Je souhaite souscrire en choisissant la date de portabilité le 21/03 (jour exact). Est-ce possible ? Ce n'est pas proposé dans la procédure de commande (CDiscount).

2. Je ne souhaite pas payer une ligne ouverte temporairement en attendant la portabilité de mon numéro (j'ai déjà un autre forfait en cours, je ne paye pas pour deux lignes). Si je passe commande maintenant je vais sûrement recevoir la carte SIM dans les jours qui suivent, je ne la mettrait dans mon téléphone que le 21/03. Sera elle activée avant ? Je vais donc PAYER une ligne ouverte avant la date de portabilité ?

Dans l'attente de vos réponses idéalement au plus tard le 18/02
Sans réponse rapide ma question sera relancée autant de fois que nécessaire.

Belle journée :)

Réponse

Bonjour Thomas,

Lors de votre souscription, vous n'aurez pas la possibilité de personnaliser la date de portabilité.
En effet, en cas de portabilité du numéro, la ligne est activée 3 jours après la validation de la livraison de la carte sim.

Vous n'aurez pas de ligne ouverte temporairement suite à l'activation de votre carte sim.
En effet, lors de l'activation de la carte sim, la portabilité est validée et votre ligne chez l'ancien opérateur est résiliée.
Vous n'aurez donc pas 2 lignes actives ensemble.

Ainsi, en cas de commande prochaine, la portabilité du numéro sera effectuée avant le 21/03.
La ligne chez votre ancien opérateur sera donc résiliée avant la fin de votre engagement.

Vous pouvez ainsi ajuster votre commande en fonction de ces éléments, afin d'éviter les frais de résiliation.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider à votre tour la communauté.

Aurélie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.