Facturation démente suite à départ à l'étranger

Olivia H.

Bonjour,

J'ai quitté la FRANCE le 10 Mars pour une durée de 6 Mois. J'ai fait le choix de garder active mon abonnement chez NRJ Mobile pour ne pas avoir à "m'embêter" à rechercher un opérateur à mon retour. Par ailleurs, avant mon départ, j'ai écrit à la communauté pour bien me renseigner et éviter toutes mauvaises surprises: j'ai donc bien activé les options pour bloquer les données mobiles et lors de l'achat de mes cartes SIMS LOCALES, je mets appels et sms sur ma SIM 2 pour éviter une erreur et une surfacturation sur ma SIM française. 1 mois seulement que je suis partie et que se passe-t-il sur ma 1ère facture??? Un hors forfait de 9€! Pour quelle raison? On me facture des appels (non décrochés!!!) de démarcheurs téléphoniques français! Ce ne sont même pas mes contacts qui m'appellent mais des numéros arnaques. Aucun appel a été décroché. Je pars 6 mois et il est hors de question que je surpaie pour un service que je n'utilise pas.... Je ne sais pas comment cette communauté fonctionne mais il est essentiel que cette facture soit régularisée et que l'on m'explique comment éviter que ça se reproduise. S'il faut que je souscrive ailleurs à un forfait lambda bloqué à 3€/mois je le ferai.... Je ne m'attendais pas à une telle mauvaise surprise alors que j'avais passé du temps en amont pour éviter que cela se produise.
Je vous remercie, qui que ce soit, pour votre temps et votre aide sur ce sujet assez urgent.
Je suis disponible par email pour échanger sur le problème (il me semble que sur la communauté, on ne peut jamais répondre quand une réponse a été fournie... et bien sur, je ne suis pas joignable sur mon numéro français).

Bien Cordialement,

Réponse

Guillaume V.

Equipe

Bonsoir Olivia,

Je suis navré pour cette situation, mais je constate qu'il y a eu des temps de communications différents sur les appels que vous avez reçu.

De plus, il n'y a aucune facturation si il n'y a pas de décrochage.
Pour finir l’opérateur ne peut pas être tenu responsable d'appels émis par des tiers vers votre mobile et ne pourra pas vous régulariser les montants facturés.

Si vous le souhaitez, vous pouvez bloquer ces numéros indésirables depuis votre appareil,

Je vous mets en lien notre FAQ qui pourra vous guider :

https://www.assistance-mobile.com/questions/1846230-bloquer-numeros-mobile

Je vous souhaite un agréable séjour.

Guillaume, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client