Formalité(s) pour utiliser téléphone au Portugal

XAVIER L.

Bonjour,
J'ai le forfait Cdiscount 70 Go sans engagement et je vais passer quelques jours au Portugal.

J'ai lu que si je ne dépasse 40 jours consécutifs de communication en Europ (ici au Portugal) mes communications resteront dans mon forfait.
En revanche ce qui n'est pas clair pour moi c'est si je dois faire quelque chose (en théorie l'option voyage international ne me concerne pas puisqu'option payante) pour que je puisse utiliser le téléphone au Portugal ?
Dois-je vous appeler auparavant (1 fois), faire un code, etc ?

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Xavier,

Depuis le Portugal, vous bénéficierez gratuitement des appels/SMS/MMS illimités vers la France et vers le Portugal puis d'un crédit data de 9 Go lors de votre séjour. Pour que ce dernier fonctionne, pensez à activer l'itinérance des données sur votre Xiaomi Redmi 8A si ce n'est pas déjà fait.

Par ailleurs et avant votre départ de France, je vous conseille également d'activer le code secret de votre répondeur. En effet, ce dernier vous sera indispensable pour accéder à vos éventuels messages vocaux depuis l'étranger. Pour ce faire, je vous invite à appeler le 777 depuis votre smartphone, à appuyer sur la touche #, puis sur la touche 3, à nouveau sur la touche 3 puis à vous laisser guider par le serveur vocal intéractif.

D'autre part nos options internationales sont gratuites (seules les recharges voyages sont payantes) mais elles ne vous concernent pas car les usages depuis l'Union Européenne sont compris dans votre offre.

Je vous souhaite d'avance un excellent séjour et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client