question concernant la facturation ? ligne bloquée systematiquement...!!!!

PHILIPPE B.

j'ai trois abonnements chez vous,
j'ai 2 lignes, ou tout fonctionnent très bien.
sur le 063355**** c'est un problème
on me demande des avances régulièrement qui pour moi sont injustifiés.
on nous coupes la ligne sans prévenir et on envoie des mails après la coupure.
j'ai besoin de parler à un conseiller pour comprendre, j'ai du hors forfait alors
qu'il n'y a aucun abonnement sur le numéro
j'aimerais comprendre.
merci de me rappeler

Réponse

Bonjour Philippe,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Après vérification, je constate que votre ligne s'est automatiquement suspendue suite à un hors forfait de 17,48 €. Ce dernier est lié à deux appels émis depuis la France vers la Réunion en date d'hier. Vous pouvez retrouver cette information depuis votre Espace Client (rubrique "Consommations"). Ces usages n'étant pas compris dans votre offre, c'est pour cette raison que vous êtes régulièrement facturé à ce sujet.

Afin d'éviter de nouvelles surfacturations, je vous conseille de télécharger une application gratuite telle que Whatsapp, Messenger, Viber... Vos appels et vos SMS transiteront alors par la 4G ou par le wifi (selon votre mode de connexion) et seront gratuits. Pour que cela fonctionne, vos correspondants basés à la Réunion devront également télécharger et utiliser la même application que vous.

D'autre part, je vous informe que la suspension est une mesure de sécurité visant à protéger nos clients d'une forte surfacturation notamment en cas de perte ou de vol de leurs mobiles et d'utilisation frauduleuse par un tiers mal intentionné. Ce point est précisé dans nos Conditions Générales que vous pouvez retrouver en cliquant directement sur le lien https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/NRJ_20220420_BDT_PART_WE... (page 13 - paragraphe 8.2).

Afin de retrouver rapidement le plein usage de votre ligne et dans la mesure du possible, je vous conseille de régler l'avance sur facture de 17 € par carte bancaire directement depuis la page d'accueil de votre Espace Client. Par la suite, je vous rassure sur le fait que votre ligne va se remettre en service sous 2 heures maximum. A ce titre, je vous suggère de redémarrer régulièrement votre mobile et ce jusqu'à ce que vous puissiez de nouveau bénéficier de l'ensemble des services inhérents à votre forfait svp. En l'absence de règlement, votre ligne se remettra automatiquement en service 10 jours après la date de votre prochain prélèvement soit le 24/05/2022. Un redémarrage de votre mobile sera à effectuer à cette date.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère NRJ Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.