Pourquoi me prelever des frais alors que vous n'avez pas effectuez les actions pour le prélévement ?

MIKAËL V.

Bonjour,

Vous n'avez pas effectuez les démarches pour la transmission du mandat de prélévement, de fait, vous n'avez pas pu prélever. J'ai réglé par carte bancaire.

Et ce mois ci je découvre des frais pour refus de prélévement !

Et bien sur, toujours pas de mandat envoyé par votre part...

Pour info, le 25 avril ma banque m'a répondu ceci suite à l'envoi par mes soins du mandat de prélévement :

Nous faisons suite à votre mail du 25/04/2022 concernant votre souhait de mettre en place un mandat de prélèvement.

"Nous vous informons qu’il n’est pas nécessaire de nous transmettre le mandat signé.

En effet, votre créancier se chargera de nous le transmettre.

Dès présentation du premier prélèvement sur votre compte, le mandat sera visible sur votre Espace Client depuis la rubrique « Mes virements et prélèvements », puis « Gérer mes prélèvements »."

De ce fait, on va partir tous les mois pour avoir 10 € de frais ?

Je trouve que cette relation commerciale commence très mal...

Je vous demande donc de me fournir un lien de paiement par carte bancaire pour ce mois ci, et ce avant l'échéance de la facture, vu que je ne peux pas mettre en place le mandat et que vous ne faites pas les actions.

Je vous demande également, compte tenu que vous êtes à l'origine de l'erreur, la suppression de ces frais.

Ainsi, c'est une facture à 3,99 € que je dois avoir à payer.

Dans l'attente,

Bien cordialement,

Réponses

Bonjour Mikaël,

Je suis désolé pour le traitement qui a été effectué de notre part lors de votre dernier post.
Je viens de faire l'émission du mandat auprès de votre banque.
Pouvez-vous vérifier sur votre Espace Client bancaire si il a bien été réceptionné ?

Dans l'attente de votre retour,

Je vous souhaite un excellent week-end.

Guillaume, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

MIKAËL V.

Bonjour,

Je viens de revérifier, je n'ai rien à date. J'ai également effectué une demande à mon service client.
Je vérifierais demain également si le prélevement apparait dans mon interface.

Concernant les frais, vous n'y faites pas référence, j'en conclue donc que vous les prenez en charge. C'est bien cela ?

Bien cordialement,

MIKAËL V.

Bonjour,

Toujours rien à date concernant le mandat, je n'ai pas d'action à faire de mon côté.

Et de votre côté je n'ai pas de retour.

Je vous remercie de me transmettre les preuves datees de transmission des mandats.

Bien cordialement

MIKAËL V.

Bonjour,

Ma banque ma répondu ce jour n'avoir rien.

Je vous remercie de me transmettre les preuvres d'envoi du mandat.

Conformément au courrier que je vous ai envoyé, j'attends une solution de vue part pour régler ma facture autrement que par prélèvement, compte tenu que le mandat n'a pas été envoyé par vos soin et ce pour éviter tout frais inutiles et ne m'incombent pas.

Bien cordialement

MIKAËL V.

Bonjour,

Je vous ai répondu à votre mail pour la confirmation du compte/IBAN.

Bien cordialement,

EDIT du 18/05 vu que l'on ne peut plus répondre sur le fil :
En l'absence de réponse de votre part et pour ne pas laisser ma facture non payée, je vous ai envoyé par courrier avec accusé de réception un chèque du montant que j'estimais dû, c'est à dire sans les frais (frais dont vous confirmez la prise en charge par mail reçu ce jour). Je vous remercie de confirmer la bonne réception de mon paiement, bien cordialement

Bonjour Mikaël,

Je suis navré mais pour l'instant, je n'ai pas reçu l'information de la réception du chèque.

J'aimerais vérifier avec vous les informations à ce sujet.
L'avez-vous envoyé à
EURO.TVS
NRJ MOBILE
44972 NANTES Cedex 9

Avez-vous indiqué aussi le numéro de ligne concerné ?

A bientôt et bon après-midi.

Guillaume, Conseiller Assistance Mobile.

MIKAËL V.

Bonjour

J'ai écrit à l'adresse du service client visible sur mon espace client en ligne.

C'est l'adresse suivante qui est visible
NRJ Mobile – Service Client 53098 Laval Cedex 09

Le numéro de suivi : 3E*********09

Au regard des délais de réponses sur cette affaire, j'ai utilisé les informations disponibles sur mon espace client.

Je reste disponible, notamment pour échanger par téléphone pour une meilleure efficacité de traitement.

Bien cordialement

Bonjour Mikaël,

Au vu de l'adresse où vous avez envoyé votre chèque, je ne pourrai pas vous garantir un délai de traitement optimal.

Vous serez informé par mes collègues en charge des paiements quand il sera pris en compte.

Je vous souhaite un bon week-end

Guillaume, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

MIKAËL V.

Bonjour aucun souci, je vous prie de revenir vers moi si vous avez des difficultés à prendre en compte mon paiement. Je reste disponible pour un paiement par carte bleue, mais uniquement du montant dû réellement pour solder ce dossier.

Bien cordialement