Facturation abusive sur consommation internationale (avec recharge voyage)

JULIE A.

Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 semaines une recharge voyage Canada. J'ai reçu un SMS m'indiquant que la recharge était active, mais comme vos services ne l'ont pas pris en compte tout de suite, vous m'avez abusivement facturé 63€. Suite à une réclamation, vous m'avez dit avoir "régulariser" la facture, ce qui signifie que vous me faite un avoir de 60€, ce qui ne m'intéresse pas du tout, car je compte résilier ma ligne dans les mois qui viennent. Je voudrais un remboursement.
Je viens de reprendre une recharge voyage, j'ai bien reçu le SMS de confirmation comme quoi la recharge voyage était active, et ce matin, je trouve à nouveau une indication de hors forfait d'un montant 30€.
Je voudrais :

  • que vous annuliez ce hors forfait, qui n'a pas lieu d'être puisque j'ai acheté une recharge voyage.
  • que vous me confirmiez le remboursement de ces deux facturations abusives, et non leur transformation en avoir.
  • que vous m'assuriez que cette situation ne va pas se reproduire à chaque fois car je reste encore plusieurs semaines à l'étranger.
  • Merci

Réponses

JULIE A.

Je précise aussi que pour la 2° fois, vous m'annoncez restreindre ma ligne pour limiter le hors forfait. Cela signifie que non seulement vous me surfacturez sans me rembourser, mais qu'en plus je paye pour un service auquel je n'ai pas accès.
Merci de mettre cette situation en ordre de manière pérenne.

Loïs B.

Equipe

Bonjour Julie,

La seconde recharge est bien activée sur votre ligne.
Toutefois, cette recharge ne comprend que les appels depuis le Canada vers la France.

Le hors forfait que vous indiquez est lié à des communications depuis le Canada vers un numéro italien, ce qui n’est pas compris dans la recharge souscrite.

En cela, nous ne pouvons pas donner suite à votre demande de remboursement pour ce dépassement de forfait.

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Je vous souhaite une excellente journée.
Loïs, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.