aucuns services internet mms

florence G.

bonjour
je viens d'activer ma ligne aujourd'hui , j'ai entré les paramètres APN internet et mms. de NRJ mobile ET RIEN ne fonctionne !
ma carte sim est EI Telecom
et ca me met c discount aucuns services ! alors que j'ai rentré les APN nrj !
La 1ere journée avec vous commence trés mal ! sans connexion de la journée ni possibilité d'envois mms !
aucuns contact physique du service client NRJ !
en réalité je me demande quel est le service client ?? C DISCOUNT ou NRJ mobile ??
C HONTEUX !!! JE souhaite le remboursement de la carte sim pour aller ailleurs. Je viens de payer une Sim 10€ pour rien !!

Réponse

Bonjour Florence,

Le forfait auquel vous avez souscrit n'inclut pas le Service Client par téléphone, pour toute demande vous devez passer par l'Assistance Mobile.

Vous êtes sur un forfait Cdiscount Mobile qui fait partie de la marque NRJ. Le Service Client est le même.

Lorsqu'une ligne s'active, il peut y avoir un délai de 24h pour que tous les services soient fonctionnels. Rencontrez-vous encore une anomalie aujourd'hui?

Je vous conseille de vous assurer que les données mobiles soient bien activées sur votre Moto E6 play.
Pour ce faire, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  • A partir de l'écran principal, faire glisser votre doigt du haut vers le bas,
  • Faire défiler les icônes de la droite vers la gauche jusqu'à voir apparaître celle liée aux données mobiles,
  • Vérifier qu'elle soit bien colorée en vert ou en bleu.

Si tel est bien le cas, je vous conseille de suivre les étapes suivantes :

  • Paramètres -> Réseaux et Internet -> Réseau mobile -> Avancé -> Points d'accès
  • Nom : "NRJWEB"
  • APN : "fnetnrj"
  • Type d'APN : écrire "default" ou sélectionner "internet" ou "default"
  • Type d'authentification : "Aucune"
  • Protocole APN : "IPv4"
  • Type MVNO : "GID".

Paramétrage MMS :

•Nom : "NRJMMS"
•APN : "mmsnrj"
•Type d'APN : écrire ou sélectionner "mms"
•MMSC : "http://mmsnrj";;;
•Proxy MMS : 10.143.156.5
•Port MMS : "8080"
•Type d'authentification : "Aucune"
•Protocole APN : "IPv4"
•Type MVNO : "GID".

Après ces actions, redémarrez le mobile, vérifiez que les données mobiles sont toujours activent, testez internet et les MMS.

Si l'anomalie persiste, revenez vers l'Assistance Mobile, une mise en relation avec l'Assistance Technique sera nécessaire.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Meltem, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client