Facturation excessive2

TANIA J.

Vous me dite que vous avez constaté des appel SMS ect le 7 mai alors que j était en réseau international que l option internationale n est que pour certain pays j ai payer 109 euro en plus et vous me dite que vous pouvez rien faire.. On en parle dès 22 euro que je viens de voir sur mon compte alors que j ai mis le mode avions que je suis sur la wifi de l hotel. Et vous voulez pas rembourser.. Samedi je rentre et je ne pourrais pas appeler le monsieur du parc king parce que ???? La pub bouygue sera faite

Réponse

Bonjour Tania,

Tout d'abord, je comprends votre situation ainsi que votre mécontentement. Après vérification, je constate que votre hors forfait d'un montant de 131,19 € correspond aux usages suivants :

  • 1 appel depuis la Turquie vers la France effectué le 07/05/2022 et d'une durée de 28 minutes et 57 secondes : 34,74 €,
  • 122 SMS envoyés depuis la Turquie vers la France en date du 07/05/2022 : 36,60 €,
  • 4 Mo de data consommés depuis la Turquie : 59,85 €.

J'observe également que l'option internationale avec web est active sur votre ligne depuis le 24/07/2021. Cette dernière permet d'émettre et de recevoir des usages depuis et vers tous les pays. La Turquie n'étant pas une destination comprise dans votre offre, c'est pour cette raison que vous avez été facturée en hors forfait aux tarifs en vigueur. Ces derniers sont disponibles en cliquant directement sur le lien https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CIC_202109_BDT_PART.pdf (page 13). La Turquie se trouve en zone tarifaire 2 et la France en zone tarifaire 1.

Au regard de l'ensemble de ces informations et conformément à nos Conditions Générales, aucun remboursement ne pourra être accordé car le titulaire du contrat reste le seul responsable des usages émis à partir de sa carte SIM.

D'autre part, la suspension est une mesure de sécurité visant à protéger nos clients d'une forte surfacturation notamment en cas de perte ou de vol de leurs mobiles et d'utilisation frauduleuse par un tiers mal intentionné. Ce point est précisé dans nos Conditions Générales que vous pouvez retrouver ici : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CIC_202109_BDT_PART.pdf (page 37 - paragraphe 8.2).

Afin de retrouver rapidement le plein usage de votre ligne et dans la mesure du possible, je vous conseille de régler l'avance sur facture de 22 € par carte bancaire directement depuis la page d'accueil de votre Espace Client. Cette nouvelle avance sur facture est due au fait que les usages réalisés depuis l'étranger ne nous sont pas retransmis en temps réel par l'opérateur local. Une fois le nouveau règlement effectué, je vous rassure sur le fait que votre ligne va se remettre en service sous 48 heures maximum étant donné que vous vous trouvez à l'étranger. Elle peut être remise en service bien avant ce délai. Afin de vous en assurer, je vous conseille de désactiver l'itinérance des données sur votre smartphone (Paramètres -> Connexions -> Réseaux mobiles -> Désactiver le curseur "Itinérance des données) puis redémarrer régulièrement votre Samsung Galaxy S20 FE.

Dès que votre ligne sera de nouveau active et afin qu'une telle situation ne se reproduise pas, je vous suggère d'activer l'option internationale avec blocage web sur votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis lien "Gérer vos options et services"). Elle est gratuite et sera prise en compte entre 2 et 24 heures. Un redémarrage de votre portable sera à effectuer une fois le délai maximum écoulé. Malgré son nom, je vous rassure sur le fait qu'elle vous permet de bénéficier de la 4G depuis les pays de l'Union Européenne, des DOM, de la Suisse, de l'Andorre, des USA et du Canada.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère CIC Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.