Je suis en Crète,... Impossible de me connecter sur Internet sauf en Wi-Fi. Que faire ?

JEAN-PAUL R.

Quel est le réseau 4G à entrer en manuel ? En auto rien ne fonctionne.

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Jean-Paul,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre la situation que vous décrivez. Je vous suggère de vous assurer que les données mobiles ainsi que l'itinérance des données soient toujours activées sur votre Xiaomi Redmi Note 8 Pro. Pour ce faire, vous pouvez suivre les étapes suivantes depuis votre portable :

Pour les données mobiles : Paramètres -> Connexions -> Utilisation des données -> Vérifier que le curseur "Données mobiles" soit bien coloré en bleu ou en vert.

Pour l'itinérance des données : Paramètres -> Connexions -> Réseaux mobiles -> Vérifier que le curseur "Itinérance des données" soit bien coloré en bleu ou en vert.

Je vous préconise également de vérifier que les paramètres suivants soient correctement insérés dans votre mobile :

  • Nom : "NRJWEB"
  • APN : "fnetnrj"
  • Type d'APN : écrire "default" ou sélectionner "internet" ou "default"
  • Type d'authentification : "Aucune"
  • Protocole APN : "IPv4"
  • Type MVNO : "GID".

Pensez également à redémarrer votre smartphone puis à patienter au moins 3 minutes le temps que l'ensemble des services s'initialise.

Si malgré mes conseils vous ne parvenez toujours pas à accéder à internet, il conviendra de revenir vers nous pour que nous puissions lancer les investigations nécessaires à la résolution de votre problématique.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Crédit Mutuel Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.