J’étais chargée de 62,5€ supplémentaires dans l’aéroport de turquie alors que je n’ai pas ouvert mon mobile

MANAL S.

J’ai voyagé le 11 juillet et dès mon arrivée à l’aéroport de Turquie j’ai tout de suite reçu un message que ma facture a dépassé 40€ puis 60€ sans que je n’utilise mon mobile, apparemment il a fait roaming sans que je ne l’utilise et si les GB qui ont du se perdre car j’ai oublié d’éteindre le roaming cela ne justifie pas les 62,5€ que j’ai été chargée et depuis mon mobile est éteint et je ne sais pas comment l’utiliser à l’étranger de peur que je ne paie des sommes incroyables

Réponse

Farid J.

Equipe

Bonjour Manal,

Vous disposez de l'option internationale avec web depuis le 22/10/2021. Cette option vous permet d'utiliser votre ligne à l'étranger. Cependant, les usages non compris dans votre offre sont facturés en hors forfait et internet se trouve bloqué une fois 60€ de data consommés.

Comme vous l'avez constaté, votre smartphone se connecte de façon autonome à internet et consomme un volume de data (vérification des notifications/emails/mises à jour). Le coût d'internet depuis la zone 3 est de 15.4€ pour 1 Mo (15400€ pour 1 Go). Aussi, votre téléphone ayant consommé 4 Mo en zone 3 la facturation est justifiée.

A l'avenir, afin d'éviter cette situation, je vous conseille de mettre en place depuis votre espace client l'option internationale avec blocage web. Avec cette option, l'accès à internet est bloqué depuis les destinations non comprises dans votre offre. En fonction des destinations, vous pouvez également souscrire à une option/recharge voyage.

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant les FAQ suivantes :

https://www.assistance-mobile.com/questions/728779
https://www.assistance-mobile.com/questions/728800

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne journée !

Farid, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.