Facturation / changement de mode de règlement.

THIBAUT L.

Bonjour,

Je vous prie de prendre connaissance de l’échange suivant avec les différents conseillers et de lire PRÉCISÉMENT.

  • ma facture du 21 juin 22 a été réglé le 2 JUILLET 22 par CARTE BANCAIRE.
  • Le prélèvement mensuel rejeté par ma banque LE 3 JUILLET 22 n’as pas lieu, puisque LA FACTURE EST DÉJÀ REGLÉ.
    De plus votre facture n’est pas conforme puisque qu’elle ne comporte les montants d’indemnités forfaitaires en cas de retard.
    Article L441-9 du code du commerce; extrait ci dessous
    « La facture mentionne la date à laquelle le règlement doit intervenir. Elle précise les conditions d'escompte applicables en cas de paiement à une date antérieure à celle résultant de l'application des conditions générales de vente, le taux des pénalités exigibles le jour suivant la date de règlement inscrite sur la facture ainsi que le montant de l'indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement due au créancier en cas de retard de paiement. Le règlement est réputé réalisé à la date à laquelle les fonds sont mis, par le client, à la disposition du bénéficiaire ou de son subrogé »

    • En appelant le service client il n’y a aucune possibilité de contacter un conseiller pour effectuer un changement de mode de paiement conformément à ce qui est écrit dans l’assistance en ligne.
    • Merci de m’indiquer le RIB ou IBAN pour payer les factures par virement récurrent.

      Cordialement.

      Thibaut Legastelois

      ASSISTANCE TÉLÉPHONIQUE ET FACTURATION
      THIBAUT L.
      3 réponses il y a 4 jours
      Je souhaite me faire appeler, j’ai une question sur la facturation.
      Merci
      **********
      RÉPONSES
      Romain M.
      Equipe
      Romain M.
      il y a 3 jours
      Bonjour Thibaut,
      Je vous informe que le Service Client par appel n'est pas joignable sur les forfaits Cdiscount Mobile.
      Nos conseillers de l'Assistance Mobile restent cependant à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.
      Pouvez-vous m'indiquer quelle est votre demande pour que je puisse vous apporter une réponse ?
      J'attends votre retour et je vous souhaite de passer une bonne journée.
      Romain, Conseiller Assistance Mobile
      ----------------------------
      Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client
      THIBAUT L.
      il y a 3 jours
      Bonjour,
      J’ai eu l’échange suivant avec votre collègue:
      Bonjour,
      J’ai sur ma facture une facturation de : autre service et produit de l’opérateur.
      Je souhaite savoir à quoi cela correspond.
      Merci de votre réponse.
      TL
      Benedicte H.
      EQUIPE
      BENEDICTE H.
      IL Y A ENVIRON 21 HEURES
      BONJOUR THIBAUT,
      APRÈS VÉRIFICATION SUR VOS FACTURES DES MOIS DE JUIN ET JUILLET 2022, IL S'AGIT DE LA PÉNALITÉ SUITE AUX REJETS DE PRÉLÈVEMENTS EFFECTUÉS PAR VOTRE BANQUE. VOUS POUVEZ RETROUVER CETTE INFORMATION SUR LA PAGE 2 DE VOTRE FACTURE RÉCAPITULATIVE.
      JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE JOURNÉE ET À BIENTÔT SUR L'ASSISTANCE MOBILE.
      BÉNÉDICTE, CONSEILLÈRE CDISCOUNT MOBILE
      pour ma facture du mois de juin j’ai effectué le paiement par carte bancaire en ligne le 2 juillet.. Sur la facture suivante du 21 juillet j’ai une facturation de « autres produits et services de l’opérateur » en l’occurrence un rejet de prélèvement par ma banque, les prélèvements sont faits à partir du 3 de chaque mois. Vous me facturé un rejet de prélèvement sur une facture déjà acquitté et me faites payer l’erreur le mois suivant. Es ce normal!
      pouvez vous m’envoyer par e-mail le contrat souscrit.
      Merci de votre retour.
      Equipe
      Romain M.
      il y a environ 6 heures
      Bonjour Thibaut,
      Je vous confirme que cette facturation est normale.
      Conformément à vos Conditions Générales de Service, des rejets de prélèvements sont appliqués sur la facture suivante à chaque fois que votre prélèvement automatique est rejeté, malgré le fait que la ligne soit ensuite réglée par carte bancaire.
      Je vous recommande donc d'effectuer la démarche auprès de votre agence bancaire pour éviter que des frais supplémentaires soient appliqués chaque mois.
      En complément, je me permet de vous envoyer la copie de votre contrat de souscription sur votre adresse mail.
      J'espère avoir bien répondu à votre interrogation et je vous souhaite de passer une bonne journée.
      Romain, Conseiller Assistance Mobile
      ----------------------------
      Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur

Réponses

Bonjour Thibaut,

Je suis navrée pour le désagrément que cela peut occasionner.

Votre facture du 23 juin 2022 a été rejetée le 1er juillet et régularisée le 2 juillet 2022.
Votre facture du 25 juillet va être prélevée le 4 août 2022. Je ne constate pas d'anomalie concernant l'édition des factures.
De ce fait, les frais de rejets correspondent au rejet qui a eu lieu le 01/07/2022.

Il y a actuellement une demande de changement de payeur en cours, souhaitez-vous finaliser celle-ci ou passer en virement ?

Dans l'attente de votre retour, bonne journée à vous !
Emilie, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

THIBAUT L.

Bonjour,

  • Comme écrit précédemment oui je souhaite payer par virement.
  • s’il vous plaît arrêter votre mauvaise foi ou de faire semblant de ne pas comprendre. La facture du 23 juin devait être prélevé À PARTIR DU 03 JUILLET.
  • C’EST ÉCRIT SUR LA FACTURE je ne l’invente pas. Vous faites un prélèvement le 1 Juillet…!!!??? Je n’ai d’ailleurs pas reçu de sms pour me prévenir que je n’ai pas régler ma facture.

    • Maintenant comme je vous ai écrit hier, je veux payer mes factures en virement récurent conformément aux conditions proposés. En conséquence vous pouvez annuler tout de suite le paiement par prélèvement, je réglerais la facture de juillet par virement.
    • j’ai essayer de faire toutes ces démarches en appelant l’assistance mobile, mais jamais la possibilité de parler à un conseiller n’est proposé.
    • Merci de me donner un numéro à contacter avec un interlocuteur nrj mobile, ou votre ligne téléphonique.

      Merci

Thibaut,

La facture du 23 juin avait une date d'échéance au 3 juillet effectivement. Cependant, lorsque celle-ci est éditée, votre banque peut rejeter celui-ci avant le prélèvement. Donc le rejet a eu lieu le 1er juillet 2022.

De ce fait, le prochain prélèvement est prévu au 4 août 2022. Il ne sera pas possible d'effectuer un virement pour celui-ci étant donné que l'autorisation est déjà partie auprès de votre organisme bancaire.

Je viens de changer de moyen de paiement et de passer à virement récurrent.
Vous allez recevoir un courrier pour confirmer la prise en compte avec l'IBAN de l'opérateur.
Un second courrier sera envoyé vous indiquant un paiement par chèque récurrent : ne pas en tenir compte.

Vous avez 20 jours à partir de votre jour de renouvellement de forfait, qui est le 21, pour réaliser le virement.
Le libellé de celui-ci doit obligatoirement être de la forme VIR-0619xxxxxx-2022MM

(Exemple : pour un client dont le numéro est le 0612345678 qui effectue un virement pour sa facture de mars 2015 => le libellé sera : VIR - 0612345678 - 201503).

Vous pourrez visualiser vos factures depuis votre Espace Client.

J'espère avoir répondu à vos attentes. Excellente journée à vous.
Emilie, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client