J'ai 2 SMS sur des numéros surtaxés qui me sont facturés

ATRIO A.

Bonjour,

J'ai été facturé de 9€ pour 2 sms sur des numéros surtaxés (81174 et 83767) alors que je n'ai pas envoyé de sms à ces numéros. Pouvez vous faire une recherche pour comprendre ce qui s'est passé et effectuer un remboursement de ce hors forfait ?

Merci d'avance

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Adrien,

Après vérification, je vous confirme que le hors forfait que vous évoquez a bien été réalisé par l'utilisateur de votre ligne 07 50 06 ** **. L'envoi de ces SMS est fait suite à une demande frauduleuse par un tiers majoritairement sur les réseaux sociaux. Vous pouvez retrouver les coordonnées du service acheté en cliquant directement sur les liens https://a.surmafacture.fr/d/7258 et https://a.surmafacture.fr/sms?numero=83767&date=03/08....

Bien que je comprenne votre situation, je ne suis pas en mesure de procéder à son remboursement. En effet, il s'agit d'une solution de paiement simplifié qui est mise en place par l'éditeur de service pour les paiements à faible montant et ne nécessite pas de transmissions de coordonnées bancaires. Les opérateurs se positionnent alors en prestataire de paiement (comme Paypal, Visa etc...). Il s'agit d'abonnements entièrement indépendants des opérateurs. Nous ne servons que d'intermédiaire et l'intégralité des sommes est reversée au service contracté. D'autre part, nos Conditions Générales précisent que le titulaire du contrat reste le seul responsable des usages émis à partir de la carte SIM.

Pour ma part, je vous conseille de leur faire part de votre demande de remboursement en leur envoyant un mail à l'adresse mentionnée dans les coordonnées. Cependant, je ne peux m'engager sur le fait qu'ils vont répondre favorablement à votre demande car il s'agit d'un service entièrement indépendant de NRJ Mobile.

Je vous remercie pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère NRJ Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.