facture exorbitante inexpliquée

STÉPHANIE L.

Bonjour
j'ai fait débloquer le 10 septembre l'option internationale sans web.
Ok 2 jours après cela a été débloqué.
Je prends une recharge d'appel de 1h pour l'étranger. J'ai un Hors forfait de 75€ que je paie hier 15 septembre à 12H53.
Et surprise aujourd'hui 16 septembre j'aurai un dépassement de 283,64€????
J'ai en faisant le compte depuis le 12 septembre 84 minutes de communications, sachant je j'ai pris une recharge de 60 minutes d'appels ....
Et vous me décomptez 2h32m36s
C'est une blague j'espère parce que ce n'est pas drôle du tout!!!!!
J'aimerai bien des explication précise.
Je vais porter plainte pour facturation abusive et envoyer un courrier à QueChoisir.
Vous imaginez bien que de ce fait je souhaite résilier purement et simplement ma ligne!

Réponse

Gözde K.

Equipe

Bonjour Stéphanie,

Après vérification, je ne constate aucune erreur sur votre facture.
En effet, en date du 4 septembre 2022, vous avez souscrit à une recharge multi-destinations 60 minutes, 60 SMS à 19.99€.
Cette recharge a été consommée entre le 11 et le 13 septembre, soit après l'activation de l'option internationale qui vous a permis d'avoir du réseau depuis l'étranger.
Une fois la recharge consommée dans la totalité, vous avez continuez les usages depuis l'étranger et de ce fait, ces derniers ont été facturés en hors forfait.
Il faut savoir que depuis la Tunisie la communication est facturée 4.60€ la minute et vous avez eu plus d'une heure de communication en plus de la recharge de 60 minutes.
Le détail de vos consommations est visible sur votre espace client et si vous souhaitez éviter les dépassements, une option de blocage à 1€ par mois est disponible et l'activation peut se faire depuis votre espace client.

Aussi, suite au dépassement, vous avez actuellement une suspension sur votre ligne. Afin de remettre la ligne en service, il est nécessaire de régulariser le dépassement depuis votre espace client.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Bonne journée, prenez soin de vous et de vos proches.

Gözde, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client