bonjour demande explication sur facture de septembre 2022

YVON G.

Bonjour je pars en Tunisie du 11 au 24 septembre 2022, arrivé en Tunisie, a peine sortie de l'avion , sans avoir ni donner un appel, ni sms, mon réseau a été supprimer, je n'ai pu ni passer un appel , ni un sms pendant 15 jours. je me retrouve avec une facture de plus de 60 euros , a l'heure actuel, mon réseau est toujours bloqué , je demande une explication merci

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Yvon,

Après vérification, je vous confirme que votre smartphone a accroché le réseau mobile turc le 11/09/2022. Ce pays ne faisant pas partie de l'Union Européenne, chaque Mo est facturé 15,40 €. Vous pouvez retrouver cette information en cliquant directement sur le lien https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_MOBILE_2022091... (page 4).

Au regard de ces éléments, je vous confirme que la facturation de la somme de 59,85 € est due. Elle provient du fait que les smartphones effectuent régulièrement des mises à jour automatiques (applications, logicielles, notifications diverses...) à toute heure du jour et de la nuit via internet et ce afin d'assurer leur bon fonctionnement et à l'insu de l'utilisateur. Cela est particulièrement vrai lorsque le mobile n'a pas eu accès au réseau pendant plusieurs heures comme lors d'un déplacement en avion par exemple. De manière générale, lorsque le terminal est en wifi ou connecté à un réseau mobile d'un pays compris dans l'offre, elles s'effectuent gratuitement. Lorsqu'il accroche le réseau d'un pays non inclus, l'utilisateur est facturé aux tarifs pratiqués par son opérateur (sauf option ou recharge adéquate souscrite).

Par ailleurs et afin qu'une telle situation ne se reproduise pas, je vous suggère d'activer l'option internationale avec blocage web sur votre Espace Client une fois que votre ligne sera de nouveau active (il n'est pas techniquement possible de le faire avant). Elle est gratuite et sera prise en compte sous 2 heures maximum si vous vous trouvez en France ou sous 48 heures maximum si vous vous trouvez toujours à l'étranger. Dans les deux cas, je vous conseille de redémarrer régulièrement votre Xiaomi Redmi 9T pendant le laps de temps qui correspond à votre situation. Malgré son nom, elle permet de bénéficier de la 4G depuis les pays de l'Union Européenne et des DOM.

Afin de retrouver rapidement le plein usage de votre ligne et dans la mesure du possible, je vous conseille de régler l'avance sur facture de 60 € par carte bancaire directement depuis la page d'accueil de votre Espace Client. Par la suite, je vous rassure sur le fait que votre ligne va se remettre en service sous 2 heures maximum si vous vous trouvez en France ou sous 48 heures maximum si vous vous trouvez à l'étranger. Cependant, elle peut être remise en service bien avant ces délais. Afin de vous assurer, je vous suggère de redémarrer régulièrement de votre Xiaomi Redmi 9T et ce jusqu'à ce que vous puissiez de nouveau bénéficier de l'ensemble des services inhérents à votre forfait svp.

Avant de procéder au redémarrage de votre smartphone et si vous vous trouvez toujours à l'étranger, je vous préconise de désactiver l'itinérance des données (Paramètres -> Connexions -> Réseaux mobiles -> Désactiver le curseur "Données en itinérance"). Cela va vous protéger d'une nouvelle augmentation de hors forfait liée à la data.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client