Cette question a été résolue

Facturation option achat multimédiat abusive / comment annuler ?

Annette B.

J'ai été facturé de façon abusive pour des options "Téléchargements Gallery /
Achats Multimédia", le 8/8 et le 15/8. Pouvez vous me dire quel est le détail de ces prélèvements et comment les supprimées? (je n'ai pas trouvé l'option suppression dans mon espace client).
Et enfin comment rendre ces prélèvements abusifs impossible à l'avenir ?
Merci de voter aide.
cdlt
Merci de voter aide.

Stéphane R.

Equipe

Bonjour Anette,

J'ai consulté votre ligne et j'ai effectivement remarqué les 2 usages surtaxés dont vous parlez. Il s'agissait d'un abonnement liés au service Digital Global Pass Play VOD mais je n'ai pas accès à plus de précisions.

Je vous rassure, ce service a aujourd'hui été résilié.

Il s'agit d'abonnements à des services qui sont validés depuis votre ligne via une pub, une application, une notification ou un SMS lors de navigations internet.

Ce type de services est indépendant de l'opérateur et vous pouvez accéder :

Afin d'empêcher la souscription à ce type d'usages, nous vous proposons une option de blocage à 1€/mois empêchant :

  • les Services à valeur ajoutée
  • les appels et SMS surtaxés
  • les SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (dont il est question ici)
  • les usages de la France vers l'étranger
  • les usages depuis l'étranger qui ne sont pas inclus dans l'offre

Si vous souhaitez l'activer, vous pouvez le faire directement depuis votre Espace Client.
Pour plus d'informations vous pouvez vous rendre sur ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profiter-options-services

J'espère que mes explications vous aideront à comprendre le fonctionnement de ce type de services et à vous en prémunir.

Stéphane, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.