Facturation d'une augmentation de forfait non souhaitée et non remboursée

LUC G.

J'at été facturé de 3€ de trop sur la facture du 12/09 (10.98€ au lieu de 7.98€ +37%) pour une augmentation de forfait que je n'ai pas souhaité. Apparemment ce mode de changement de contrat, bien qu'abusive, est légale. Mais les délais de prévenance n'ont pas été respectés.
Je n'ai reçu le mail d'information de cette option que le 31/08. Je n'ai donc pas pu en profiter. Je l'ai signalé le 14/09 et résilié. Il m'a été dit que j'allais être remboursé sur la prochaine facture et, sans surprise, rien n'a été fait.
Je demande donc un remboursement rapide.
Note : Votre service d'assistance étant ainsi fait, je ne peux répondre à la conversation initiant mon problème.

Réponse

Chloé S.

Equipe

Bonjour Luc,

Après vérification, l'option concernée par votre demande est l'Avantage Internet 5G - 50 Go.
Je constate la désactivation de l'option le 14/09/2022 depuis votre Espace Client et elle est effective à partir du 08/10/2022.
Le remboursement n'apparaît pas encore sur la facture éditée le 10/10/2022, puisque celle-ci fait le compte des sommes dues jusqu'au 08/10/2022.
Comme annoncé, cette option data est gratuite le premier mois, puis facturée avec remboursement si résiliation dans les 3 mois, vous percevrez le remboursement automatique des 3 € sur votre prochaine facture.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client