Cette question a été résolue

Bjr il semblerait que mon N° soit piraté? Bloquer la ligne merci

MARC PIERRE C.

Des appels ont été passes de Tunisie et Maroc je pense que mon N° est piraté appels fait au Maroc et Tunisie régler 22€ d'avance !!!! à voir? Je n'est aucun contact avec ces pays.

Chloé S.

Equipe

Bonjour Marc,

Comme l'indiquait ma collègue Syndie dans son post, il y a effectivement des appels émis vers le Maroc et la Tunisie sur votre ligne.

Il est possible que ces usages soient liés à un virus informatique dans votre téléphone, un malware qui émet des appels vers l'étranger à intervalle régulier.

Auquel cas, je vous invite à sauvegarder les données de votre téléphone puis à réinitialiser complètement l'appareil.

Les malware de ce type se transmettent par le biais de liens reçus par SMS et mail ou le téléchargement d'applications. Je vous invite à être prudent lors de vos usages.

Je peux également vous proposer de mettre en place une option de blocage sur votre ligne, c'est une option à 1 € par mois, sans engagement. Elle permet de bloquer les usages en hors forfait tels que :

  • Les SMS et appels vers les numéros surtaxés,
  • Les SMS et appels vers l'étranger
  • les téléchargements multimédias.
  • Vous trouverez plus d'informations sur ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloquer-usages-hors-forfait

    Malheureusement, nous vous informons que l'utilisateur d'une ligne reste responsable de l'utilisation qui est faite avec la carte SIM fournie, qu’elle soit volontaire ou non, car la facturation provient d'un usage émis depuis votre ligne. Je suis navrée, mais ces frais ne peuvent être contestés ni remboursés.

    N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne journée !

    Chloé, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client