Cette question a été résolue

ligne bloquee frais international

PAULINE R.

Bonjour,
Je reviens de l'étranger (attérissage en UE et ensuite déplacement hors UE) et je m'apercois que ma ligne est suspendue car mon forfait international a été bloqué à un plafond de 60€.
Je n'ai pas à payer ces 60€ car :
1/Vous avez l'obligation de me tenir informé des tarifs pratiqués dès que je franchis une frontière , je n'ai pas eu de message d'information des tarifs.
2/Le plafond de la surfacturation est par défaut de 50€ et non 60€
3/Un message d'avertissement doit être envoyé dès que j'atteint 80% du plafond (je n'ai pas reçu ce message).
4/Lorsque j'ai activé sur internet l'option internationale GRATUITE, en aucun cas on ne m'a informé du tarif des communications ou internet.
Merci de revenir vers moi et de réactiver ma ligne rapidement maintenant que je suis en France.

Cordialement

Bonjour Pauline,

Vous avez activé et désactivé l'option vous-même sur votre Espace client.

De ce fait, la tarification était disponible sur les Tarifs et Conditions Générales de Service (CGS) également sur votre Espace client.

Je vous invite à les consulter via ce lien :
https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_MOBILE_202010_...

La liste des destinations comprise dans les offres et sa tarification sont disponibles sur nos CGS.

L'option étant activée que quelques heures, la restitution des usages ne peut techniquement se faire en temps réel.

Ce délai de latence ne permet pas le déclenchement du seuil au montant exact défini sur la ligne.

De plus, cette suspension est une sécurité et non une obligation.

De ce fait, il n'y aura aucun remboursement possible.

Si vous souhaitez récupérer vos usages, je vous invite à régler votre avance sur facture de 60€ sur votre espace client, dans la vignette "Marque et vous" puis "Régler mon avance sur facture".

La ligne est remise en service sous un délai de 2h00 maximum.

Sans règlement, la ligne sera remise en service le 04/11.

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile pour aider à votre tour la communauté.

Virginie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client