suspension ligne suite hors forfait

FIONA G.

bonjour, ma ligne a été suspendue suite à un hors forfait lors d'un voyage au Monténégro (qui s'est avéré de 60€ pour une navigation de 3 minutes à peine). De retour en France, impossible d'utiliser mon téléphone (SMS, internet et appels coupés). J'ai dû régler à l'avance les 60€ afin de récupérer l'usage de la ligne téléphonique, ce que je trouve tout bonnement honteux ! Merci de bien vouloir procéder au remboursement de cette somme.

Réponse

Bonjour Fiona,

Suite à votre demande, je vous informe que la suspension d'une ligne est une mesure de sécurité visant à protéger nos clients d'une surfacturation très importante notamment en cas de perte ou de vol de leur mobile et d'utilisation frauduleuse par un tiers mal intentionné. Si votre ligne n'avait pas été suspendue, vous auriez pu vous retrouver un hors forfait de plusieurs milliers d'euros.

Bien que je comprenne votre situation, je suis au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande de remboursement car je ne pourrai pas le justifier auprès de ma hiérarchie si cela m'est demandé. En effet, nos Conditions Générales précisent que le titulaire du contrat reste le seul responsable des usages émis à partir de sa carte SIM. De plus, Crédit Mutuel Mobile va être refacturé par l'opérateur monténégrin pour les consommations enregistrés sur ses infrastructures.

Je vous remercie pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Crédit Mutuel Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.