Arnaque numéro

Alexandra R.

Bonjour
Nous nous sommes vu facturer 219€ soit 73 connexion de 3€ (numero surtaxé arnaque) entre 22H et 00H00 le 16-17 novembre. Il n'y a pas de trace de ces appels de 1seconde sur le tel de mon fils, 73 de 1 seconde c'est quand meme sensationnel. J'ai reçu 3 mails de votre part à 12H17 , nous indiquant une restriction pour dépassement de 23€, puis 20.70€..puis suspension.Nous en sommes bien loin des 23€ prélevés. Ce montant aurait pu monter à quelle somme ??
La ligne est suspendu. Nous avons fait des screen d'écran des appels émis et reçus, aucun de ce numéro.
Pouvez-vous faire un geste car nous ne comprenons pas que nous puissions payer pour ce numéro qui n'apparait nul part, comment cela est possible.
Vous remerciant de votre retour pour régler ce problème ensemble.
Comptant sur votre aide
cordialement
Alexandra Ribouchon

Réponse

Chloé S.

Equipe

Bonjour Alexandra,

Je constate en effet sur votre ligne des appels vers des numéros surtaxés.

Il s'agit là d'un phishing, autrement dit, un rappel automatique sur des numéros surtaxés à la suite d'un SMS ou d'un appel frauduleux.
Il y a effectivement sur votre ligne une restriction à l'atteinte de votre seuil de surconsommation de 23€, mais celui-ci ne s'est pas déclenché instantanément car l'actualisation n'est pas immédiate. Les appels ont eu lieu de manière automatisée, avec un rappel par seconde, le suivi conso se mettant à jour dans un délai maximum de 24H. Actuellement, la ligne est suspendue pour surconsommation, si vous souhaitez la débloquer, vous pouvez régler l'avance sur facture par carte bancaire sur votre espace client. Plusieurs paliers de règlement vont vous être demandés pour remettre en service. Sinon il faudra attendre le jour de renouvellement du forfait, à savoir le 6, pour que le montant du hors forfait s'applique sur la facture.

Nous vous informons que l'utilisateur d'une ligne reste responsable de l'utilisation qui est faite avec la carte SIM fournie, qu’elle soit volontaire ou non, car la facturation provient d'un service indépendant de l'opérateur. Je suis navrée, mais ces usages ne peuvent être contestés ni remboursés.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne journée !

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client