Sms facturé à tord

Marie-Pierre B.

Bonjour, sur ma dernière facture, il y a un sms surtaxé pour 4.50€ alors qu'il n'a jamais été passé ce sms depuis mon portable. En allant voir sur internet, le numéro en question correspond à des fraudes donc merci de bien vouloir rembourser ce montant car la fraude part apparemment de chez vous puisque nous ne sommes pas les seuls clients à dénoncer ce problème.
Espérant que cet incident sera vite régler et ne se renouvellera pas.
Cordialement
Mme Marie-Pierre
B.

Réponse

Dorian U.

Equipe

Bonjour Marie-Pierre,

Je vous confirme un hors forfait de 4.50 euros pour l'émission d'un SMS surtaxé.
Ces SMS surtaxés ne sont jamais inclus dans les forfaits. Ces SMS permettent d'accéder à un service payant géré par un prestataire indépendant de l'opérateur. Suite à une vérification, ce sms a bien été émis depuis votre mobile et par conséquent aucun remboursement ne pourra être mis en place, j'en suis navré.

Sachez également que certaines applications frauduleuses peuvent envoyer des SMS à votre place. Nous vous invitons à la plus grande prudence en téléchargeant des nouvelles applications. Nous vous invitons également à faire régulièrement les mises à jour sur le mobile. Si nécessaire, vous pouvez réinitialiser le téléphone.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site suivant : https://www.surmafacture.fr/.

Nous vous recommandons de ne pas répondre à des SMS indésirables. Vous pouvez signaler les SMS indésirables, pour en savoir plus vous pouvez cliquer sur ce lien : https://www.33700.fr/.
Vous pouvez transférer les SMS indésirables au 33700 (numéro gouvernemental).

Enfin, pour que cette situation ne se produise plus, je vous invite à bloquer les numéros surtaxés et d'autres usages non compris dans votre forfait en souscrivant à une option de blocage disponible à 1 euro par mois. Vous pouvez mettre en place cette option depuis votre espace client : https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profiter-options-services. Je reste à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.

J'espère que ces informations vous permettront d'en comprendre davantage sur l'origine de cette facturation.

Je vous souhaite une bonne journée et nous restons entièrement à votre écoute sur l'Assistance Mobile.

Dorian, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.