pourquoi jai recu une facture hors forfait de 20£70 c'est pas normal sur la ligne 0XXXXXXXXX

MOHAMED S.

vous m'a vie envoye un email de alert consemmation de la ligne 0XXXXXXXXX une somme de 20£70 et pourtan jai pas utilise tout mon fotfait

Réponse

Bonjour Mohamed,

Le SMS qui vous a été envoyé est pour vous informer qu'il y a un hors-forfait sur votre ligne et que s'il dépasse les 20.70 €, une avance sur facturation vous sera demandé.

Ce hors-forfait est dû à un abonnement "Téléchargement Gallery". Il s'agit d'un abonnement qui se met en place depuis une pub sur une application ou le navigateur internet du mobile. Il faut que vous acceptiez sa mise en place et à ce moment-là, deux SMS vous sont envoyés pour le confirmer : un SMS de l'éditeur du service et un autre de votre opérateur.
Puis à chaque prélèvement, un nouveau SMS de l'éditeur du service est envoyé.

Vous pouvez résilier l'abonnement depuis votre Espace Client :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728771-telechargement-gallery

Pour avoir plus d'informations sur l'éditeur du service, je vous invite à consulter ce site :
https://www.surmafacture.fr

Afin d'éviter que ce type d'abonnement puisse se remettre en place sur votre ligne, vous pouvez mettre en place une option de blocage.
L'option de blocage est facturée 1 € / mois. Elle permet le blocage :

  • Des SVA (services à valeur ajoutée) ;
  • Des appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...) ;
  • Des SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo) ;
  • Des usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non) ;
  • Des usages depuis l'étranger (uniquement si non inclus dans l'offre).

Vous avez la possibilité de l'activer depuis votre Espace Client :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profiter-options-services

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Pierre, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client