Cette question a été résolue

Réseau mobile non disponible sur le nouveau portable

DANIEL M.

La sim carte fonctionne sur mon ancien portable Xiaomi mi 10 lite) mais pas sur le nouveau (pixel 6). J'ai essayé la sim carte d'un autre operateur (sfr) sur mon portable pixel 6 et fonctionne sans problème. J'ai redémarré plusieurs fois le téléphone mais rien. J'ai laissé la sim carte auchan sur mon pixel plusieurs heures mais rien.
Sur l'espace client j'ai aperçu que un equipement (mon ancien téléphone Xiaomi mi 10 lite) est associé à ma ligne, est ce que cela n'a pas d'incidence lors qu'on change le téléphone ?

Bonjour Daniel,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez une telle situation.

Lorsque vous avez votre SIM Auchan dans le Pixel 6, votre code pin est demandé au redémarrage ?
Il y a un message d'erreur particulier à votre écran ? Non enregistré sur le réseau, SIM non reconnue, aucun service ou autre ?

Pour le modèle de téléphone affiché sur l'Espace Client, cela n'aura aucun impact sur le fonctionnement de la ligne.
Cela nous permet simplement si besoin de connaître plus rapidement le modèle que vous utilisez, pour vous guider au mieux.
Tous les modèles ne sont pas forcément reconnus automatiquement, mais cela n'a pas d'impact sur les services.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Maude, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Réponses

DANIEL M.

Merci pour votre réponse.
Le code pin m'a été demandé mais pas automatique à chaque demarrage.
Il n'y a pas de réseau (ni téléphone ni 4g)sur le téléphone, il n'y a pas d'un Message particulier, sauf si j'appelle à un numéro j'ai le message "réseau mobile non disponible" et dans les paramètres/réseau et internet/Appels et SMS, c'est marqué "Auchan telecom ( momentanément indisponible)". Ce que veut dire, à mon sens, que le téléphone connais la carte sim mais ne peut pas capter le réseau ! Mais quand j'introduis une autre carte sim dans le pixel, le téléphone ne présente pas de problème avec le réseau et de même, la carte sim Auchan fonctionne tres bien sur mon Xiaomi.

Bonjour Daniel,

Je vous remercie pour ces précisions.

Au vu de ces éléments, un diagnostic avec notre équipe technique va être nécessaire, afin de vous apporter une solution adaptée.

Je vous envoie un mail afin de convenir en privé d'un rendez-vous téléphonique sur une autre ligne.

À tout de suite,
Maude, Conseillère Assistance Mobile