J'ai pas de réseau 4G, pas de SMS, ni internet

DIDIER P.

Souvent je n'ai qu'une seule barre pour la connexion 4G. Aujourd'hui j'ai rien du tout.
Pas de 4G, pas de téléphone, pas d'internet...!!!??
Je suis attendu debut mars pour une intervention en cardiologie. Ils doivent me contacter par sms pour le rdv à l'hôpital de Strasbourg.
Votre réseau est défaillant, à mon domicile depuis des mois, je ne manquerai pas de porter plainte en justice contre vous.
Je paie mes factures tous les mois, en retour vous n'assumez pas le fonctionnement primordial du réseau 4G Crédit Mutuel
Ce n'est pas serieux, merci de remédier au plus vite
Cdt

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Didier,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre le dysfonctionnement que vous évoquez et je comprends votre mécontentement. Votre problématique nécessite une mise en relation avec nos équipes techniques. Pour ce faire, je vais vous envoyer un message privé pour pouvoir récupérer une information confidentielle. Pensez à consulter votre boîte mail y compris ceux du dossier « Spams » ou « Courriers indésirables » si vous ne recevez pas mon mail svp.

A tout de suite.

Bénédicte, Conseillère Crédit Mutuel Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Benedicte H.

Equipe

Didier,

Afin de pouvoir vous mettre en relation avec nos équipes techniques, j’aurais besoin que vous m’indiquiez un numéro de téléphone sur lequel vous pouvez être joint (autre que celui de votre ligne Crédit Mutuel Mobile) ainsi que plusieurs de vos disponibilités. Lors de mon rappel, il sera indispensable que vous soyez en possession de votre mobile libre de tout usage et ce pour que nos équipes techniques puissent intervenir et vous aider au mieux.

Je vous remercie d’avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Crédit Mutuel Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

DIDIER P.

Bonjour Bénédicte,
Merci pour votre réponse.
Je me suis déplacé géographiquement dans une zone où la 4G est présente pour téléphoner au 200 sur mon mobile.
La personne qui m'a pris en charge à vérifié l'état du réseau vers mon domicile.
Tout est bon, mais le signal est faible. Je suis allé jeter un œil sur les antennes disposées sur les mâts et aucune ne balaye dans la direction de mon domicile, probablement parce que derrière chez moi, c'est l'Allemagne.
Donc, on m'a proposé d'utiliser l'appel wifi avec l'option Voix Premium activé.
J'ai fait le test sur ma box fibre, ça fonctionne très bien pour les sms, la téléphonie mais pas pour les mes...!!

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Didier,

Je suis navrée mais je n'ai pas compris la fin de votre phrase "J'ai fait le test sur ma box fibre, ça fonctionne très bien pour les sms, la téléphonie mais pas pour les mes". Pourriez-vous m'indiquer ce que vous appelez "les mes" svp ?

Je vous en remercie par avance.

Bénédicte, Conseillère Crédit Mutuel Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

DIDIER P.

Bonjour Bénédicte,

Lorsque j'utilise la box internet en mode Appel Wifi et Voix Premium activé je peux téléphoner, envoyer et recevoir des sms,
les mms ne passent pas....!?
J'utilise depuis un moment Wattsapp, Skype, pour partager les photos ou documents qui ne passent pas en mms.
Et pourtant je paie un abonnement pour disposer de sms et mms.
Wattsapp et Skype sont payé par mon abonnement fibre.
En cas de panne avec la fibre je suis coupé du monde parce que vos relais sont mal réglés en zone frontalière.
Cela fonctionnait il y a plus d'un an.
J'insiste pour disposer d'un signal minimum à mon domicile.
Partout ailleurs cela fonctionne.
Vos relais perdent de la hauteur avec la végétation qui prend le dessus et selon la saison avec le feuillage, occulte totalement la propagation de vos signaux dans ma direction.
Merci d'ouvrir un dossier ANFR pour incident de distribution du signal.
Il est aussi possible qu'il y ait brouillage de la 4G dans mon secteur
Merci pour votre compréhension.
Cordialement

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Didier,

Pour l'envoi de vos MMS, la solution consiste à télécharger une application telle que WhatsApp, Messenger, Viber... Pour que cela fonctionne, vos correspondants devront télécharger et utiliser la même application que vous.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Crédit Mutuel Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.