Cette question a été résolue

Security lockout

Lylian H.

Bonjour,

Mon Iphone s'est verrouillé hier soir et je ne me souviens plus de mon MDP SIM,
J'ai récupéré le code PUK sur mon espace client mais je n'est pas trouvé où le rentrer pour choisir un nouveau code SIM et le téléphone m'indique maintenant un "Security Lockout", est-ce que ma SIM est morte ?
Dois-je en commander une nouvelle ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse

Bonjour Lylian,

En vue du message d'erreur que vous m'indiquez, il s'agit du code de déverrouillage de votre mobile, et non pas votre code PIN de carte SIM.

De ce fait, le code PUK ne vous sera d'aucun usage pour ce type de blocage.

Ce code de déverrouillage mis en place sur votre iPhone vous permet d'ajouter une sécurité en plus lorsque votre appareil est verrouillé, quant au code PIN, lui vous sert a débloquer votre carte SIM lorsque votre mobile a été éteint.

Lorsque vous effectuez un certain nombre de tentatives erronées, votre IPhone se verrouillera 1 minute, puis 5 minutes, 15 minutes, jusqu'à 10 tentatives, votre iPhone sera bloqué.

En tant qu'opérateur, nous ne pouvons agir à ce niveau.

Je vous invite donc à vous rendre soit, dans un Apple Store, de contacter l'assistance au 08 05 54 00 03 (8h à 20h, du lundi au vendredi / 8h à 17h, le samedi)
ou sur le site http://www.apple.com/fr .

L'assistance mobile est un forum d'entraide. N'hésitez pas à y contribuer.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client