Consommation .

KATIA D.

Pour ma part de 1 j'ai vu sur mes consommation je vois que j'ai consommer 50 go en une semaine je comprends pas comment vu que je ne connecte ni sur youtube ni je partage ma connexion.jr comprends pas doù viennent les 50 go consommer en une semaine.!!!!!!! C'est bizarre.

Réponse

Bonjour Katia,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Les smartphones effectuent régulièrement des mises à jour automatiques à toute heure du jour et de la nuit via internet et ce afin d'assurer leur bon fonctionnement. Plusieurs hypothèses peuvent expliquer une consommation importante de data :

  • Le streaming en haute définition (HD - 1080p), ultra haute définition (UHD - 1440p) et 4K (2160p). Cela est visible depuis les vidéos regardées (Youtube, Netflix, Amazon Prime Vidéos, OCS, Canal +, services de télévision en direct ou en replay...),
  • Les jeux vidéos en ligne,
  • Le partage de connexion à un ou plusieurs tiers,
  • Le téléchargement de fichiers volumineux tels que des films ou des séries,
  • L'utilisation d'applications de voix sur IP telles que WhatsApp, Viber, Messenger...
  • Les mises à jour logicielles et celles des applications.

C'est pourquoi je vous conseille de désactiver les données cellulaires sur votre Iphone XS Max lorsque ce dernier est connecté en wifi.

Pour pouvoir de nouveau accéder à internet en plein débit, trois solutions s'offrent à vous, à savoir :

  • Vous connecter en wifi via une box ou
  • Effectuer un partage de connexion à l'aide du mobile d'un tiers ou
  • Souscrire l'option de rétablissement du débit web proposée au prix de 20 € par SMS une fois l'intégralité de votre crédit de 50 Go utilisé. Si vous optez pour cette dernière, rendez-vous dans votre Espace Client (rubrique "Consommations"). Elle sera active immédiatement (mais ça peut prendre jusqu'à 24 heures) et sera valable jusqu'au 10/02/2023 inclus (veille de la date de renouvellement de votre forfait mensuel). Pensez à redémarrer régulièrement votre mobile. Vous allez retrouver un crédit de 50 Go de data. Tout crédit non consommé au 11/02/2023 sera définitivement perdu.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère NRJ Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.