pas de data sur nouveau forfait

MARIE-AGNES M.

Bonjour
Je possède un Samsung S4 mini GT19195 et il m'est impossible d'avoir accès aux données mobiles. En revanche le wifi fonctionne. Je précise que je n'utilise pas simultanément les 2 accès.
Je suis nouvelle cliente et j'ai activé ma ligne hier en début d'après-midi. La fonction data était parfaitement opérationnelle avec mon ancien opérateur donc à priori, le problème ne vient pas du téléphone. Je l'ai éteint puis rallummé à plusieurs reprises mais rien n'y fait.
Si je vais dans paramètres>plus de réseau>réseaux mobiles>mode réseau : la case connexion auto 4G/3G/2G est cochée.
Si je vais dans paramètres>plus de réseau>réseaux mobiles>opérateur réseau : une recherche automatique s'effectue (ça mouline pendant environ 1 minute) et me présente plusieurs choix Cdiscount en 3 et 2 G ! la plupart sont marqués "réseau interdit". sauf 1 (toujours en 3 G !!! ) marqué "réseau actuel". En le selectionnant, rien ne se passe. Aucune proposition de 4G (mon tel est compatible)
Dernière précision, toutes ces opérations ont été réalisées avec la présence du réseau (quasi au max).
Pour info, mon mari est également chez vous (iphone se) et n'a aucun problème. A ma connaissance, l'antenne est sur le chateau d'eau situé à moins de 100 m à vol d'oiseau de chez moi.
Merci de votre réponse
Marie-Agnes M.

Réponses

Virginie L.

Equipe

Bonjour Marie-Agnes,

Je vous invite dans un premier temps, à vérifier vos paramétrages.

Le pas-à-pas est disponible via cette FAQ :
https://www.assistance-mobile.com/questions/1832599-parametrage-web-samsung

N'hésitez pas à revenir vers moi si cela ne fonctionne pas.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente après-midi.

Virginie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

MARIE-AGNES M.

Bonjour Virginie

Merci de votre réponse.
Malheureusement, ça ne marche toujours pas.
Je viens d'essayer le tuto : il ne correspond pas tout à fait à mon modèle mais en cherchant on trouve les bonnes entrées... mais il n'y a pas d'option "enregistrer le nouveau point d'accès" en haut à droite de l'écran.
Cela dit, en revenant dans les paramètres, je constate bien que le point d'acces a été configuré et est coché.
Dernière précision, j'ai fait ces manip' branché sur chargeur car la batterie était à 29 % mais ça ne doit pas impacter le problème quoi qu'il en soit.

Avez vous une autre proposition de dépanage ?

Virginie L.

Equipe

Bonjour Marie-Agnes,

Pouvez-vous m'indiquer vos disponibilités afin de vous transférer vers le service technique pour qu'il puisse valider un diagnostic ?

Il est recommandé que le mobile soit libre d'accès pour favoriser les paramétrages.

Puis-je vous rappeler sur la ligne 06******80 ?

Je souhaite une bonne matinée.

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

MARIE-AGNES M.

Bonjour Virginie et merci de votre réponse. Je suis d'accord pour faire les manipulations avec votre service après-vente. Le problème est que le numéro que vous évoquez est celui de mon mari et qu'il ne sera pas à mes côtés. En revanche, cela pourrait se faire avec mon fils (il est aussi client chez vous) mais il faudrait que je vous communique son numéro. Mais pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas donner son numéro ici. Vous pouvez appeler tout de même mon mari demain en fin de matinée et il vous donnera le numéro de mon fils...

Virginie L.

Equipe

Bonjour Marie-Agnes,

Suite à un entretien téléphonique avec votre mari, il est plus simple de vous recontacter en sa présence.

Je demande à un de mes collègues vous rappeler après 18h.

Je vous souhaite une agréable journée et à bientôt pour ma part.

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

Bonjour Marie-Agnes,

Je me permets de clore ce fil de discussion suite au paramétrage internet et MMS de votre mobile.

Je vous souhaite une bonne soirée et n'hésitez pas à consulter notre site communautaire https://www.assistance-mobile.com.

Lucie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client