Probleme de prélèvement automatique de 18 euros

CHRISTOPHE M.

Bonjour

Suite à mon arrivée chez cdiscount mobile ( transformé en NRJ mobile ?! ), je me suis retrouvé en refus de prélèvement automatique.
Suite cotact auprès de votre service client ( ou plutot votre blog, puisque qu'il n'y a pas vraiment de service client, je l'ai appris avec surprise ), j'ai fait une petite enquete de ma part et j'ai compris qu'en fait, j'avais une interdiction de prélèvement automatique en cours pour Bouygues telecom... ( dès que je pars d'un opérateur,je bloque les prélèvements par sécurité). Et comme vous n'utilisiez pas que le reseau bouygues mais en fait, vous ETES bouygues, cela explique le problème...

Je suis de bonne foi car je n'avais pas vraiment cette information car pour moi, Vous utilisez juste le reseau bouygues et vous n'etiez pas bouygues.
De plus, comme vous bloquez la ligne , ( plus d'emission de SMS, grosses lenteurs dans le reception des SMS ) j'ai été fortement dérangé pour payer par carte bleue ( qui demande la réception d'un code de vérification que je n'ai jamais recu ).
De plus, c'est difficile de réagir vite car vous ne prevenez du problème de prélèvement que très tardivement, presque une dizaine de jours plus tard.

Bref, aujourd'hui, vous désirez donc me facturer 10 euros de refus de prélèvement + 10 euros à nouveau pour le nouveau prélèvement. ( soit 20 euros. ) en sus du paiement des 2 mois.
Votre société de recouvrement, qui est très bien, m'a proposé "d'effacer" les 10 euros de recouvrement de ce mois ci, mais n'a pas la main sur le premier mois car la facture a déja été éditée.

Je voulais partir de chez vous, mais votre société de recouvrement, qui est franchement très bien, m'a fait réfléchir.
Je solicite donc un geste commercial afin d'enlever ces 10 euros du mois dernier + les 10 euros du mois actuel.
Dès que le geste sera effectué, je débloque le prélèvement automatique, et je paye le restant par carte bleue. ( avec ma carte si possible, si pas de réception de sms de sécurité, je paierai avec la carte de ma femme ).

Merci pour votre intervention.

Cordialement,
Christophe.
******@gmail.com

Réponses

Quentin D.

Equipe

Bonjour Christophe,

Toute information que vous indiquez ne pas avoir étaient inscrites sur le contrat.

Comme l'indiquait ma collègue Gozde, le rejet de la facture n'étant pas de notre fait, je ne pourrais pas vous confirmer la régularisation des frais de rejet, d'autant plus que ces frais sont contractuels.

Concernant le blocage, la ligne a été complètement suspendue car nous enregistrons deux rejets sur les deux premières et seules factures de votre ligne.

Je vous invite donc à débloquer la situation auprès de votre banque afin que les futurs prélèvements se déroulent convenablement.

Enfin, je ne pourrais donner suite aux dires de mes collègues, car la régularisation des frais dans votre situation ne serait pas légitime, j'en suis navré.

Si un SMS est nécessaire pour confirmer le règlement, je vous invite à appeler le serveur vocal au 09 69 360 200 pour réaliser la régularisation. De cette manière, la confirmation par SMS n'est pas nécessaire.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une agréable journée.

Quentin, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

CHRISTOPHE M.

Bonjour Quentin.

Je vous remercie pour votre réponse, mais j'ai pris mon abonnement auprès de cdiscount mobile: à aucun moment je savais que je partais chez NRJ mobile, je ne l'ai découvert qu'après.

Et lire les CGV sont très compliqués en passant par le site de cdiscount.

De plus, vous indiquez que les frais ne sont pas remboursables car ils sont indiqués dans le contrat. ( contractuellement ).

Là n'est pas le problème: un geste commercial n'est pas prévu dans un contrat, puisque c'est un geste commercial !!!!

D'ailleurs, Il n'est pas non plus indiqué que contractuellement, vous n'avez pas le droit de faire un geste commercial ?

Concernant le premier paiement, j'ai payé le prorata du mois, et j'ai eu toutes les peines à le faire, car petits malins que vous êtes, vous mettez les lignes en mode "dégradées" qui empêche l'envoi des sms et ralenti fortement la réception ( à moi que ce soit votre qualité normale de réception chez vous, ce qui fait peur ). Donc pour payer en carte bleue, on ne reçoit jamais le SMS de vérification de la banque ce qui ne facilite pas les choses ?!

Je réitère donc ma demande de geste commerciale de suppression de ces 2 x 10 euros qu'aucun opérateur, à part vous, ne facturent.

Merci de m'indiquer si vous avez la possibilité de le faire mais que vous ne voulez pas, ou s'il s'agit que d'une impossibilité technique.
Tout est question de volonté ou d'impossibilité, c'est tout.

( je vous confirme que votre collègue du recouvrement m'a affirmé que les 10 euros de ce mois serait effacés, mais qu'il n'avait pas a main sur le mois dernier, si c'est un mensonge de sa part, ce n'est pas très fairplay de votre société, et pas très légal non plus de promettre et d'affirmer des choses fausses car cela engage votre responsabilité).

Merci de me renseigner également sur ce point. Au niveau recouvrement, vos collègues ont ils vraiment le droit d'effacer ces 10 euros ?
Merci de faire une recherche sur ce point.

Cordialement,
Christophe

Quentin D.

Equipe

Bonjour Christophe,

Sur votre contrat, il est indiqué que l'offre correspond à une offre Cdiscount Mobile, mais que l'opérateur est NRJ Mobile. De ce fait, vous étiez au courant du lien avec NRJ Mobile et Bouygues Télécom Business Distribution.

Suite à un rejet, une facturation de 10 € est mise en place et vous en étiez informés sur le contrat. De ce fait, un remboursement ne sera pas confirmé, car vous êtes à l'initiative de ce rejet.

Si vous avez des difficultés pour payer sur l'Espace Client, comme indiqué dans ma précédente réponse, vous pouvez passer par le Serveur vocal, qui ne vous demanderont pas de confirmation par SMS.

La régularisation des frais de rejet ne serait pas légitime, car comme indiqué précédemment, vous êtes à l'initiative de ce rejet.

Néanmoins, mes collègues vous ayant communiqué une information erronée, à titre exceptionnel, je vous confirme la prise en charge des frais de rejet sur la prochaine facturation.

Aussi, je vous invite à débloquer la situation auprès de votre banque afin que les futurs prélèvements se déroulent convenablement.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une agréable journée.

Quentin, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client