Mes data sont décompté anormalement alors que la connexion internet est coupée

PASCAL T.

Mon enveloppe data est de 3go ,
Le décompte de mon data est anormal !
La connexion internet est coupée j'ai fait une ou deux fois des tests de bande passante !
Je reçois aujourd'hui un SMS me disant qu'il me restait 500 moi sur mon enveloppe 3go ???
Il y a un problème sur le décompte !
Pouvez voir d'où vient le problème ?
Merci par avance,
Cordialement

Réponse

Bonjour Pascal,

Tout d'abord, vous rassure sur le fait que votre ligne n'est pas piratée. Plusieurs hypothèses peuvent expliquer une consommation importante de data :

  • Le streaming en haute définition (HD - 1080p), ultra haute définition (UHD - 1440p) et 4K (2160p). Cela est visible depuis les vidéos regardées (Youtube, Netflix, Amazon Prime Vidéos, OCS, Canal +, services de télévision en direct ou en replay...),
  • Les jeux vidéos en ligne,
  • Le partage de connexion à un ou plusieurs tiers,
  • Le téléchargement de fichiers volumineux tels que des films ou des séries,
  • L'utilisation d'applications de voix sur IP telles que WhatsApp, Viber, Messenger...
  • Les mises à jour logicielles et celles des applications.
  • Un mauvais paramétrage du mobile. A ce titre, je vous conseille de désactiver les données mobiles sur votre Xiaomi Mi 10T Pro lorsque ce dernier est connecté en wifi.

Au regard de l'ensemble de ces informations et dans la mesure du possible, je vous suggère de privilégier au maximum une connexion en wifi.

D'autre part, si votre forfait ne vous paraît pas adapté à vos besoins en data, vous pouvez le faire évoluer depuis la rubrique "Forfaits et options" qui est disponible sur votre Espace Client.

Je vous souhaite une excellente fin de journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client