Cette question a été résolue

Ma ligne est active, je peux appeler mais pas recevoir d'appel

Jean-luc T.

Mes appels fonctionnent mais lorsqu'on compose le numéro qui m'est attribué, on tombe direct sur un message SFR (!!!) qui indique que le numéro n'est pas attribué.

Tout est OK en émission mais pas de réception possible...

Une solution ?

Cordialement.

Bonjour Jean-Luc,

Tout d'abord, je suis ravie de vous compter parmi nos nouveaux clients.

Votre ligne s'est activée le 14/04/2023. Je vous invite à redémarrer votre mobile si vous ne l'avez pas déjà effectué.

Pouvez-vous également tester la carte SIM dans un autre mobile, pour voir si vous rencontrez la même problématique ?

Si l'anomalie persiste suite à ces manipulations, il sera nécessaire de faire intervenir notre Service Technique.

Est-il possible de vous contacter sur le numéro xxxxxx7087, visible dans votre dossier ?

Il est important que votre mobile soit à disposition et non en communication pour effectuer les tests avec le technicien.

Êtes-vous disponible lundi 17/04 entre 11 h et 13 h ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle fin de journée !

Claire, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Réponses

Jean-luc T.

Bonsoir,

Merci. Aucune de ces procédures ne fonctionne. Il ne s'agit pas d'un problème sur mon tél mais bel et bien un problème de paramétrage du numéro NRJ/Cdiscount qui m'a été attribué : le 0636XXXXXX qui correspond à ma ligne n'est pas rattaché à mon contrat, les émissions d'appels fonctionnent mais les réceptions non, le numéro apparaissant "non attribué" dans le référentiel SFR "SFR bonjour, le numéro que vous avez composé n'est pas attribué". Pourquoi s'agit il d'une réponse SFR alors que l'abo est NRJ sur réseau BT, mystère...
Je suis disponible aux heures que vous me proposez, appelez moi sur mon numéro de portable "autre" mentionné dans le dossier de souscription NRJ /Cdiscount, je vous communiquerai alors un tél fixe pour permettre d'effectuer les manipulations sur le portable puisque les 2 puces sont sur le meme portable mobile double SIM.
Merci.
Cordialement.

19/04 : Toujours pas résolu et j'attends toujours le rappel du service technique spécialisé. Bref, ca ne MARCHE PAS !!!