Règlement avance sur facture de 105 euros (Suite2)

CHRISTOPHE C.

Bonjour Karim E,
Merci pour votre réponse:
************************************************
Bonjour Christophe,

Les usages que vous mentionnez ne sont pas des appels effectués manuellement par l'utilisateur de la ligne.

En cherchant les numéros 0800 concernés sur le site InfoSVA.org, il s'avère qu'il s'agit de services de micro-paiement.
Ce type de services est habituellement employés pour des achats, souvent liés à des jeux vidéos ou des plateformes en ligne, afin d'autoriser une certaine facturation a être reportée sur la facture mensuelle de l'opérateur de téléphonie de la ligne en question.

De ce fait, une fois l'autorisation accordée par l'utilisateur, les facturations sont envoyées par paquets de 3€ et donc reçues par l'opérateur par paquets également. Ceci empêche donc le déclenchement immédiat de la suspension de la ligne, accompagné par la demande d'avance sur facture.

Le fonctionnement est identique si un appel vers un numéro surfacturé est toujours en cours. La suspension a lieu une fois l'appel terminé et les informations relatives à la durée et à la facturation mises à jour.

Si la ligne que vous mentionnez est utilisée par un mineur, je vous invite à déclarer cet utilisateur (actuellement, vous êtes titulaire mais également utilisateur de la ligne) depuis votre Espace Client ou en nous contactant, et à activer l'une de nos options de contrôle parental ou l'une de nos options de blocage qui permettent d'éviter les dépassements de forfait ou les usages surfacturés.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez avoir plus de détails concernant ces solutions.

En vous souhaitant une excellente journée.
Karim, Conseiller Assistance Mobile
**********************************************
Néanmoins, il s'agit bien de plusieurs appels. Vous pouvez le vérifier dans le détail de mes consommations dans la section "Hors forfait, appel vers numéro spécial". Chaque appel vers le numéro spécial qui commence par "089953" est facturé 3 euros.
Et chaque appel précédent est bien terminé avant de pouvoir appeler à nouveau.
Aussi, je reviens vers les conditions générales d'abonnement et il me semble parfaitement logique de dire que seulement 5 appels vers ce numéro auraient dû être possible. Faisant l'objet d'une facturation de 15 euros Max de votre part suivant la modalité d'avance sur facture.
Et tant que je n'ai pas réglé cette avance, la ligne reste bloquée. Ce qui est d'ailleurs le cas actuellement.

Je vous remercie donc de bien vouloir réduire le montant de l'avance sur facture au montant prévu par les conditions générales d'abonnement afin que je procède au paiement (Selon les informations qui m'ont été communiquées par contrat: 15 euros Max)

Bien cordialement

Réponse

Frédéric A.

Equipe

Christophe,
Comme vous l'a indiqué mon collègue Karim, les facturations sont envoyé par paquets. Dans votre cas étant donné que les appels ont été réalisés par votre fils dans un court laps de temps, l'opérateur a eu l'information du hors-forfait au moment de la mise en place de la suspension.
Nous vous rappelons que des solutions comme le contrôle parentale ainsi que l'option de blocage à 1€ peuvent être mise en place au moment de la souscription de votre ligne.

Par conséquent, l’opérateur n’est pas responsable de cette situation, nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande.

Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à bientôt sur l'assistance mobile.
Frédéric, Conseiller Assistance Mobile